RETOUR VERS D. ET LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je voulais te dire est que ;
meme si je trouve ton message super, glorieux et blablablabla... il n'en reste pas moins qu'il n'a pas fait reagir toutes les personnes de ce forum, pour la simple raison, que de parler de techouva a des personnes qui sont loin de comprendre l'importance de la pratique des commandements, (qui plus est derriere un ecran d'ordi, laisse moi te dire que ca me fait rire) ne risque pas de les atteindre outre mesure.

Pour attirer ces personnes, ce sont les rencontres, les vraies qui sont importantes, les inviter chez soi a chabbat par exemple, etc... Et surtout ne pas leur parler de techouva.
le faire avec douceur et amour, un peu comme le font si bien les h'assidim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne crois pas tous ce qu ont me dis c est le rav ron chaya qui a dis que c est des canulars soit disant le rav kadouri a dis que machiah va se reveler a apres le charon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut ladino tu a mon avis tu parle par ignorance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

batHAshem

je maintiens mes propos du 29 avril sur ce sujet

et je ne me prend pas pour un tzadikim moi!
Je ne dis pas que je le suis ou que je lui ai parlée !
moi je pense que celà fait bien longtemp que les Tzadikims ont cessée d exisiter mais bon ,certains ont apparemment toujours besoins d ""idoles''!!
pour moi ce sont des gens ,instruit de Thora point a la ligne et je ne leur donne aucun pouvoir surnaturel ou autres !
et quand l un ou l autre se prend pour le Maschia ou dit l avoir rencontrée je demande a voir mdr!
allez sans rancune jeune fille ,dans quelques annees d etudes et de vecus on ,si D veut, reparleras de ce sujet
amicalement
il n y a rien de personnel
Shavouah tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem
"lol bonne perspective pour toi mais alors dans ces cas la, la surprise sera mauvaise pour les gens qui pensent comme toi...."

Pourquoi mauvais?? si on essaie d'etre gentil comme tout et au moins respect les mitzvot, je crois que le suprise peut etre meilleur que pour les gens qui pensent sans cesse autour de ce sujet, pour le raison qu'ils imagine deja le nature de le Moshia'h, qqchose qu'il est impossible de savoir pour le moment. Alors, les gens peut etre vraiment deçus quand il arrive, parce qu'il n'est pas comme ils ont deja imaginée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer...
"pense penser vous que rabbi menahem mendel schneerson est le machiah

***est-ce que c'est possible d'imaginer pour une fois un moshia'h qui n'est pas humaine?? sinon, on va avoir un autre yoshkie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l

pas seulement les gens du forum viennent me parler (pour critiquer en general) mais bcp de personne m'envoient des messages en privé, pour etre plus discret evidemment et ne pas dire n'importe quoi sur le forum...

je passe un message en public et bcp de personnes veulent approfondir en privé! alors encore une fois tu n'es pas prophete pour savoir ce qui se passe dans ma boite email!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

avec tout le respect que je dois au Rav Ron Chaya, il n'est pas prohete et donc ne peut rien dire de cela. C'est ambigu pour le Rav Kadouri qui a rencontré machiah etc, mais il sait bcp de choses qui ne seront pas révélés et qui sortent de sa propre bouche!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino

je ne pretends pas qu'un rabbi soit le machiah loin de la je n'ai jamais accepté que les gens pensent ainsi car seul D. sait qui est reelement le machiah.

J'ai parlé du Rav Kadouri car pour moi ce sont des rumeurs qu'il la reelement rencontré, j'ai lu un article sur le journal Kountrass a la memoire du Rav Kadouri justement, une interview qu'ils ont fait avec lui juste avant sa mort, et justement le Rav n'a jamais voulu parler de ce qu'il sait sur Machiah donc ne manque pas de respect a ces tsadikims modeste c'est tres grave.

Les gens disent une chose, mais les tsadikims ne disent RIEN.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

non justement, tu as tout faux, il ne faut pas rester dans son coin a faire les mitsvots justement, il faut propager ce que l'on sait, il y a une bonne histoire de moussar a ce sujet

Forums

partagez et débattez