Toutes ces manifestations envers sharon me font un peu rapeller une période analogue, celle de Rabin, en effet il commence à ce qu'il parait a y avoir de plus en plus de manifestations contre sharon en ce moment a propos du demantelement de gaza et ces manifesations sont de plus en plus dure avec lui (menaces de morts) et cela me rapelle beaucoup la période rabin ou les manifestants etaient tres tres violent concernant le message qu'il vehiculait (bp reclamaient sa démission voir sa mort, Netanyahou lui ne disait rien il encourageait meme), peu de tv ont passé ces images, jamais en israël d'ailleurs, il n'y a pas longtemps sur arte un petit reportage etait passé la dessus....
Bref c'est our dire que cela ne m'etonnerait en rien que sharon connaisse le meme sort que rabin, il est de plus en plus contesté, le likoud commence a le lacher, les religieux montent au creneau, sa sécurité est de plus en plus surveilleé (il a augmenté l'effectif de ses gardes du corps), moi je trouve qu'il a fait un bon geste et qu'au moins israël paraitra devant le monde entier comme faisant des efforts, cela permettra aussi de voir comment ces brigands de l'OLP vont s'organiser, car si cela continue a etre un vrai merdier chez eux, ils perdraient toute légitimité et ça les nations unis en prendrait compte....
Avant de descendre sharon, laissez lui le temps de mener ce projet, apres si la finalité de cette politique ce serait averé mauvaise la critique sera légitime, pas avant....
PS: je trouve que les religieux ont trop de pouvoir en israël et je pense qu'il faudrait considérablement réduire leur pouvoir.