C'est un texte redigé par un homme de culeur revendiquant a juste titre son passé
Constant WADJIE-BOGNE, internaute
Les références bibliques utilisées dans cet article sont tirées de la version française de la Bible traduite par la WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY ( Témoins de Jéhovah).
Avant de commencer toute démonstration, nous allons voir avec évidence que les passages ci-dessous n'ont pas été rédigés par Moïse, l'auteur supposé du Pentateuque (Genèse ; Exode ; Nombres ; Lévitique ; Deutéronome).
Deutéronomes 34 : versets 5 à 8
Deutéronome 34 :5 - Après cela Moïse le serviteur de jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l'ordre de jéhovah.>>
Deutéronome 34 :6 - Il l'enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu sa tombe jusqu'à ce jour .>>
Deutéronome 34 :7 - Moïse était âgé de cent vingt ans à sa mort. Son oeil ne s'était pas affaibli et sa puissance vitale ne s'était pas enfuie.>>
Deutéronome 34 :8 - Alors les fils d'Israël pleurèrent Moïse dans les plaines désertiques de Moab pendant trente jours. Finalement les jours de pleurs de la période de deuil pour Moïse s'achevèrent.>>
Aux termes des versets ci-dessus, même le plus simple d'esprit comprend que Moïse n'a pas pu sortir de sa tombe, après sa mort, pour rédiger ces passages qui parlent des cérémonies de son deuil.
A supposé que Moïse ait été ( en partie ) l'auteur du Pentateuque, preuve est ainsi faite qu'une seconde main falsificatrice a opéré des rajouts, voire même, des soustractions et autres manipulations aux textes initiaux. Comme nous allons le voir, cette seconde main ne s'est pas seulement contenté de rajouter ces versets 5 à 8 de Deutéronome 34.
Les Hommes d'Eglises et sectes judéo-chrétiennes apprennent à leurs fidèles et adeptes que les écrits bibliques sont l'oeuvre de Dieu.
Pourtant cette ''oeuvre'' a été dévoyée.Les raisons qui ont poussé les détracteurs de la race noire à falsifier les textes initiaux de la Bible sont les suivantes :
1er but : Conquête et Expropriation des terres de Canaan.
2ème but : Usurpation de l'antériorité des liens avec Dieu.
3ème but : Oppression et pillage de l'Homme Noir.
SUR LA CONQUETE ET L'EXPROPRIATION DES TERRES DE CANAAN
Genèse 9 :27 Que Dieu accorde un ample espace à Japhet et qu'il réside dans les tentes de Sem. Que Canaan deviennent aussi son esclave.>>
A la lecture de Genèse 9 :27 , l'on constate qu'il soulève principalement un problème de logement (territoires), et secondairement l'affaiblissement de Canaan.
• Ce verset évoque un sérieux problème qui préoccupait tout particulièrement Noé, au point qu'il fasse appel à Dieu.
• Ce verset fait comprendre explicitement que Japhet avait des difficultés à se loger, au point de devoir habiter chez son frère Sem.
Pour comprendre cette supercherie sur la soit disante ''malédiction'' de Canaan, il faut évoquer tout d'abord le personnage de Noé et re-situer le contexte et l'environnement du recit tel que relaté dans la bible.
Voici ce que dit la Bible, en Genèse 7 : versets 17 à 24 :
Genèse 7 :17 Et le déluge eut lieu sur la terre pendant quarante jours ; les eaux s'accroissaient et se mirent à porter l'arche, et elle flottait très haut au-desus de la terre.>>
Genèse 7 :23 Ainsi il effaça toute créature existante qui se trouvait à la surface du sol, depuis l'homme jusqu'à la bête, jusqu'à l'animal qui se meut et jusqu'à la créature volante des cieux, et ils furent effacés de la terre ; il n'y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l'arche qui survivaient.>>
Voici ce que dit la Bible, en Genèse 9 : versets 18 à 19 :
Genèse 9 :18 Et les fils de Noé qui sortirent de l'arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham fut le père de Canaan.>>
Genèse 9 :19 Ces trois étaient les fils de Noé, et c'est à partir de ceux-là que se répandit la population de toute la terre.>>
Alors qu'après le déluge, Noé, Sem, Cham, Japhet étaient les seuls maîtres sur toute la surface de la terre, comment expliquer que Noé en vienne à demander à Dieu d'accorder ?
Japhet avait-il besoin d'aller habiter alors que la surface de la terre était inoccupée ? ( Genèse 9 :27 )
Le bon sens aurait voulu que, dans ce vaste espace terrestre devenu libre, chaque membre de la famille aille s'installer où bon lui semble.
Noé, homme qualifié de juste et intègre, avait-il besoin de maudir un innocent (Canaan) en même temps qu'il implorait Dieu pour qu'il accorde ?
A mon humble avis, Genèse 9 :27 nous donne des indications crédibles sur les véritables motivations des falsificateurs. Les falsificateurs avaient pour unique motivation la pseudo justification de l'expropriation des terres de Canaan. Pourquoi le vrai coupable de l'affaire relatée, en l'espèce Cham, n'a été l'objet d'aucune sanction ?
Pourquoi seul Canaan a été maudit dans cette histoire grossièrement inventée ? La raison en est simple. En fait, c'est le territoire de Canaan qui était convoité. Pas celui de ses frères de même père.
En effet, Canaan avait des frères de même père : Genèse 10 : 6
Genèse 10 :6 Et les fils de Cham furent Koush, Mitsraïm, Pout et Canaan.>>
Pour s'emparer illégalement des terres de Canaan, il fallait inventer une histoire l'accusant injustement de ''malédiction'' divine.
Que ce soit bien clair. A l'époque, ces premiers falsificateurs n'avaient pas pour but de mépriser ou de dominer la race noire toute entière. Et pour cause ils se sont bien gardés, au travers de la bouche de Noé, de maudir non seulement le principal coupable de leur histoire inventée, mais aussi ses autres fils habitant d'autres territoires non convoités ( Koush = Ethiopie ; Misraïm = Egypte ; Pout = Soudan ).
A la lecture de Genèse 9 : 25 à 27 , l'on constate que les falsificateurs des textes bibliques initiaux avaient pour unique objectif de discréditer Canaan pour ensuite justifier la guerre de conquête et d'expropriation des terres de ce dernier.
Et pour cause, aux termes de Genèse 11 : 5 à 8 , les falsificateurs ont attribué le rôle clé au personnage de Abram ( Abraham ), qui n'est rien d'autre que l'ancêtre revendiqué des juifs et palestiniens actuels.
Genèse 11 : 5 Ainsi Abram prit Saraï sa femme, et Lot le fils de son frère, et tous les biens qu'ils avaient amassés et les âmes qu'ils avaient acquises à Harân, et ils sortirent pour aller au pays de Canaan. Finalement ils arrivèrent au pays de Canaan..>>
Genèse 11 : 6 Alors Abram traversa le pays jusqu'au territoire de Shekèm, près des grands arbres de Moré ; à cette époque là le Cananéen était dans le pays. >>
Genèse 11 : 7 Jéhovah apparut alors alors à Abram et dit : '' A ta semence je donnerai ce pays " Après cela, il bâtit là un autel à Jéhovah, qui lui était apparu. >>
Genèse 11 : 8 Plus tard, il passa de là à la région montagneuse, à l' est de Béthel, et il dressa sa tente, ayant Béthel à l' ouest et Aï à l' est. Puis il bâtit là un autel à Jéhovah et se mit à invoquer le nom de Jéhovah.
Genèse 11 : 9 Abram leva le camp et, de campement en campement, il se déplaça vers le Négueb.>>
Le territoire de Canaan indiqué dans la Bible est la Grande Palestine actuelle ( Israël + Territoires palestiniens ). Comme quoi, après avoir exterminé et chassé les cananéens de leurs terres, les descendants de Abraham n'ont toujours pas trouvé le sommeil ! ! !
SUR L'OPPRESSION ET LE PILLAGE DES RICHESSES DE L'HOMME NOIR
Il faudra attendre le 16ème siècle de notre ère, pour que les européens esclavagistes et racistes s'inspirent des mêmes textes bibliques déjà falsifiés (versets 25 à 27 de Genèse 9) pour leur donner une autre portée beaucoup plus extensive.
A savoir étendre la ''malédiction'' de Canaan à son père Cham et à toute la race noire sur la planète terre. Cette extension du sens s'est opérée sans pratiquement toucher aux textes Genèse 9 : 25 à 27 jadis falsifiés par les détracteurs de Canaan.
Genèse 9 : 25 Alors il dit : '' Maudit soit Canaan. Qu'il devienne le dernier des esclaves de ses frères.''.>>
Genèse 9 : 26 Et il ajouta : '' Béni soit Jéhovah le Dieu de Sem et que Canaan devienne son esclave.>>
Genèse 9 : 27 Que Dieu accorde un ample espace à Japhet et qu'il réside dans les tentes de Sem. Que Canaan deviennent aussi son esclave.>>
Il ne faut pas perdre de vue qu'à l'époque esclavagiste, la Bible n'avait pas une si large diffusion qu'aujourd'hui. Et que les fidèles devaient s'en tenir aux explications fournies par le clergé pendant le catéchisme.
Pour atteindre leurs objectifs, les stratèges de l' Industrie esclavagiste ont manipulé la traduction de la Bible, en dissimulant, quand ça les arrangeait, la signification exacte de certains mots, tels :Koush ; Misraïm ; Pout .
Pourtant les mots Ethiopie, Egypte sont abondamment utilisés dans la Bible Par exemple, quand Moïse épouse une deuxième femme noire d'éthiopie, les traducteurs racistes de la Bible préfèrent écrire :
Nombres 12 : 1 Or Miriam et Aaron se mirent à parler contre Moïse à cause de la femme koushite qu'il avait prise, car c'est une femme koushite qu'il avait prise.>> Parce que dans ce cas d'espèce, il ne faut surtout pas que le profane ou le simple croyant sache que Moïse (que les esclavagistes et racistes font passer faussement pour un juif blanc) a épousé une nègresse de Nubie ( koush ). Par contre, dans Genèse 25 : 12, les mêmes traducteurs n'ont trouvé aucun mal à préciser que la servante est égyptienne.(sous-entendu les égyptiennes de l'antiquité n'étaient pas des nègresses).
Genèse 25 : 12 Et ceci est l'histoire de Yishmaël le fils d'Abraham, celui que donna à Abraham Agar l'Egyptienne la servante de Sara.>>
Avec l'aide des connaissances scientifiques et archéologiques d'aujourd'hui, nous devons nous poser les questions suivantes :
a. Un homme qualifié de juste et intègre peut-il porter de fausses accusations contre un innocent ?
b. Un homme qualifié de juste et intègre peut-il maudir un innocent ?
c. Après le déluge, 4 hommes(Noé, Sem, Cham, Japhet )
seuls sur toute la surface de la terre, pouvaient-ils avoir un quelconque souci d'espace de vie ? pouvaient-ils manquer où habiter ?
Les réponses évidentes à ces trois questions nous montrent à quel point la fameuse seconde main falsificatrice a opéré des rajouts et modifications dans les textes bibliques initiaux.
Dans son récent article ( http://www.agorafrica.com/article.php3 ?id_article=111 ) publié sur AGORAFRICA . COM, Jean-Philippe OMOTUNDE nous apporte un élément de taille, dont voici la teneur : Ci-dessous, extrait de l'article de J-P. OMOTUNDE_______________________________
>
--------------------------------------------------------------------------------
Fin de l' extrait
Croyez-vous que la structure mentale des falsificateurs des écrits bibles initiaux soit différente de celle de nos contemporains falsificateurs de l'Histoire du Peuple Négro-africain ?
En guise de conclusion, le Peuple Noir doit en tirer les conséquences et RE-TROUVER SES RACINES SPIRITUELLES.
Que WN NEFER ( OSIRIS ) nous protège, et la Maat triomphera.