SHIRELLE
Je comprend pourquoi tu penses a revenir en France now, si t`avais fait ton alya par une motivation purement ideologique, c`est a dire par rapport a la thora, comme quoi c`est important vraiment de vivre ici et c`est ta terre, alors malgre toutes les difficulutes tu n`aurai jamais pense a revenir en france, mais la je vois que tu te poses carrement la question si D... existe alors, si ta foi ne tient pas vraiement, ton alya ne peut pas aboutir completement si tu ne sais meme pas pourquoi t`es la...Au moindre obsctacle tu reggrete ton aliya et tu penses a revenir en france.
Bon c`est pas trec lair ce que j`essaye de te raconter mais je vais t`expliquer ca par un exemple:
Sharon c`etait le pionnier, c`est lui qui a creer les implantations et a encourage les israeliens a aller y habiter.
Tous les sionistes religieux y sont partis.Comment ce meme homme, qui a encourage ces implantations, les a construites, a ouvertement dit que c`etait un rempart entre les terroristes et le centre du pays, a, quelque temps apres vire ces memes personnes qu`il a installe la bas, et demoli ce qu`il a construit??
Parce que quand tu fais un truc, mais pas dans un obkjectif de thora, alors ton action peut changer, tu peut changer d`avis en fonction des considerations du moment, mais par contre si il avait fait ca parcequ`il etait convaincu que cette terre nous appartient, que D... nous l`a donne , et qu`il installe des juifs la bas, precisemment pour peupler notre terre, alors, jamais au grand jamais, il n`aurait virer des juifs de la bas...
Les valeurs, les commandement et les enseignements de la thora sont eternels, tandis que les considerations securitaires d`un homme sont temporaire et tres changeantes...La preuve, cet homme a fais une chsoe et son contraire.