J'ai entendu parler d'un témoignage d'une personne qui aurait la silhouette d'un homme à une jambe!!!
Or comme chacun sait, les malachims (les anges) n'ont qu'une jambe... raison pour laquelle, lors de la Amida, nous prions les pieds joints!
Je ne sais pas si cette personne a fait Techouva, mais moi ça m'a fait une forte impression
Quant aux sceptiques, les scientifiques nihilistes ou autres indécrotables rationels, il n'y a rien de contradictoire entre des phénomènes physiques et divins... je m'explique:
Le Zohar nous enseigne que le monde terrestre est régi par 10 séfirot, soit les 10 éléments essentiels qui composent tous ce qui nous entourent, nous permet de percevoir le monde, mais également permet de communiquer avec les 6 ou 7 autres mondes qui nous séparent de D. C'est notamment grâce aux sefirot que nous prières et nous mitzva sont entendues par D. et modifient le monde (sans que nous en ayons conscience)... c'est par le biais des sefirot que D. a montré son dos à Avraham... etc
Je ne suis pas un familier des classifications et des particularités précises des sefirot, mais je peux concevoir qu'une activité neuronales (qui ne sont d'ailleurs pas les seules cellules actives dans notre cerveau, ie les glions), soit une activité physique permettent de percevoir le divin!