Je te comprends Mayanne, je ne jette et ne rejette rien, si il y a des choses que je ne fais pas, c'est que je ne les es pas ou mal comprise et que plutôt que de les faire n'importe comment, je préfère me renseigner. Pour moi je Judaïsme n'est pas une mode et si il me faut 50 ans pour comprendre, je prendrais 50 ans. Mais si personne ne m'aide je risque de mettre 120ans pour ne plus faire trop d'erreur. Que préfère tu, une personne qui se renseigne pour bien faire, ou une personne qui fait n'importe quoi en ayant l'impression d'avoir compris. Il y a une phrase qui dit, le sage recherche la sagesse, le sot la trouvé. Je ne suis pas un sage, mais j'aimerai ne pas devenir sot. Pour ce qui d'avoir un Rav en référence, je pense qu'il faut avoir un certain niveau, avant d'en avoir un. Sans le savoir, tu parles peut être de Religion avec des goyim qui se font passer pour Juifs, sur ce site. Bien moi je préfère être honnête, l'ignorance n'est pas un pêcher, le rester non plus, mais on ne peut pas blâmer celui qui cherche à s'instruire. Ne me juge pas, laisse se soin à D.ieu, seul lui connaît ma démarche et je pense qu'il est moins dure que toi à mon égard. Toutefois, ta réflexion est très louable et elle démontre que tu es une personne honnête et respectueuse. On m'a contacté à part pour savoir d'ou venais mon intérêt pour la Judaïsme, tu aurais pu en faire autant, je t'aurais répondu et expliqué.