Les membres du peuple d'Israël sont tous des frères, non seulement parce qu'ils sont tous les fils d'un même père, mais aussi parce qu'il puisent tous à la source du Dieu Vivant...
Chaque individu incarne, spécifiquement, l'essence du peuple qui , elle, est une : il n'y a donc qu'une âme en de nombreux corps.
L'obligation "D'aimer son prochain comme soi-même" s'applique donc, à ces corps qui sont les substrats de l'âme collective : ainsi chaque individu ressentira qu'il est une partie d'un tout, et devra être conscient de son appartenance à l'essence collective du peuple...
J'ajouterai ceci, le respect et "l'amour de son prochain " est aussi valable pour des non juifs...
Si j'ai lancé ce post (et je sais que ca ne changera en rien tout cela, mais je garde espoir qu'un jour...) c'est parce que je suis attristée de constater que certaines personnes critiquent sans cesse
- soit le post (parce que ca ne leur parle pas)
- soit une idée émise par une tierce personne, mais pas de facon contructive, de facon méchante et stupide, s
_ soit enfin la critique des fiches...
Sur ce je vous laisse à vos petits problèmes in-forum pour retourner aux miens....