Tout repoz sur la mère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le role de la mere dans leducation des enfan es tre importante. C sur elle ke repoz la reussite, lepanouissemen de lenfan dans la tora et donc dans sa vie car elle es preske tjr avec c enfan.Elle entretien comme une relation fusionel avec eu depui kil son a linterieur delle juska ce kell kite le monde...

Jai lu il y a pa si lontemp kune femme ki fai la benediction "cheakol"a voi ote devan c enfan avec concentration fai en sorte ke c enfan akiereron une grde crainte de Hachem. Dire le birkat amazon devan c enfan avec concentration leur fai eviter d acciden grav. Sabituer a dire "baroukh achem" et "bedzrat hachem" devant eu leur fai akerir une grande comprehension dans la guemara...et faire avec concentration sa tefila tt les jr devan eux leur fon akérir un grd amour pr Hachem.

Tout repoz donc pratikemen sur la mere, la maniere don elle pratik les mitsvot, la purete familial...
LA MERE EST UNE MAISON!
Par c priere apres lallumaj d bougie elle demande a Hachem de faire de ses enfan d erudi en tora.
avan et Apres etre aller o mikvé, elle demande la reussite pr sa famille, lentente et la paix.
Et en plus elle es capable de changer un homme! ki na pa entendu cette histoire:une femme pieuse épousa un homme pieu. Ils narriveren pa a avoir denfan, et o bou de 10 an le mari divorca pr se remarier avec une mechante femme ki fi de lui un mechant homme. La femme pieuse se remaria avec un mechan homme ki devena un homme pieu.

Rav Erara a di un jour ke le mari devai se montrer compreensiv avec sa femme car elle aV bp de responsabiliter dans la maison. Als messieurs vous savez ce kil vous reste a faire Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le role du pere dans tout ca?Je suis pas sur que les pedopsychiatres aient la meme opinion que toi.

Et en plus elle es capable de changer un homme----->chose que beaucoup de femmes pensent mais qui helas pour elles,est rarement le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Als messieurs vous savez ce kil vous reste a faire Lol''

Frapper sa femme pour qu'elle obéisse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Als messieurs vous savez ce kil vous reste a faire"
->Oui veux-tu m'epouser ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Princessi dit "et donc dans sa vie car elle es preske tjr avec c enfan"

D'apres moi, c'est ca la phrase clé. Si la mere est au foyer, et le pere travaille, l'influence de la mère est centrale. Si la mère travaille et le père est au foyer, le contraire est vrai, à mon avis. Il me semble, en ayant lu le texte de Princessi, qu'elle cherche a souligner les mérites d'une mère au foyer.

D'ailleurs je ne doute pas que même un pédopsychiatre sera d'accord que l'influence d'un parent sur un enfant est central quand ils passent beaucoup de temps ensemble, et bien superieure à l'influence de l'autre parent, qui tavaille ailleurs.

Ceci étant dit, je trouve important qu'une femme devienne mère au foyer uniquement si les conditions suivantes sont remplies: elle doit le vouloir de sa propre volonté, le père doit être d'accord et capable de financer la famille à un seul salaire, et les enfants doivent être capables passer du temps avec leur père aussi, le week-end par exemple. Les mêmes choses s'appliquent si c'est la femme qui travaille et l'Homme devient père au foyer.

Je rajoute que rien dans la Torah n'oblige la femme de rester à la maison, elle peut poursuivre sa carrière professionnelle sans problèmes, ce qui est d'ailleur souvent nécessaire pour avoir l'argent d'avoir une famille nombreuse. Les écoles et crèches juives permettent que les enfants grandissent pourtant dans un environnement de Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon

ne me fai pa dire ce ke je ne dis pas!Tout repoz sur la mere dans le sens ou elle es celle ki habill, donne a manger, change son enfan..elle leur apren les benediction etc. Le pere a ossi un role tre importan dailleur san lui yorai pa de bb Lol!Il es limage de rigueur et decoute a la foi, il donne un trè grand exemple a ses enfan c lui ki va se mettre devan eu et étudier pr leur faire voir cb c importan.

Bien sur ke la femme pe changer un homme i suffi de sen donner les moyens!jvoi mon pere il a bp changer sou linfluence de ma mere. et c partou pareil tu connai pa la fraz tre courante d mec ki diz "avec js plus le mm"!

fo arreter de se braker!

Golois

ct pa drol na!

Kloom

c une proposition?Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi : oui t jolie assez intelligente pourquoi pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Elle entretien comme une relation fusionel avec eu depui kil son a linterieur delle juska ce kell kite le monde"
Lycéenne, tu es lycéenne? Au lycée MSN c'est ça?

"fai en sorte ke c enfan akiereron une grde crainte de Hachem"
Beware, beware, Hashem's there. Bouuuuu

"leur fon akérir un grd amour pr Hachem."
en gros, toutes ces connasseries donnent des gamins masos au final.

"LA MERE EST UNE MAISON!"
ENGROSSONS LES TOUTES, C'EST LA SOLUTION A LA CRISE DU LOGEMENT. Poussez pas, y en aura pour tout le monde.

"ki na pa entendu cette histoire:une femme pieuse épousa un homme pieu"
Laisse moi deviner la fin...ils se sont rerouvés au pieu.

"pr se remarier avec une mechante femme ki fi de lui un mechant homme."
On parle de vous Choussar et RahelB.
Fausse alerte, c'est pas vous. Choussar était méchant bien avant de rencontrer sa moitié.

"Rav Erara a di un jour ke le mari devai se montrer compreensiv avec sa femme car elle aV bp de responsabiliter dans la maison."
responsabiliter, c'est faire le manger, le nettoyer, le papoter...
compreensiv, c'est ne pas lui demander en plus d'avaler.

"Als messieurs vous savez ce kil vous reste a faire Lol"
Loler? Oui lolons de cette mascarade.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

garde t apriori et t jugemen pr toi ok?
Lyceene et y alor! ya d gen i son en fac et i sav pa aligner deu mo alr chuttttt!!!!

tu devrai dire merci a ta mere de tavoir porter 9 moi et davoir souffer otan pr te mettre o monde, et ap tt ca elle a du av la peine de téduker et bien ca pa du etre facil di donc!

Kloom

mdr cava pa etre possible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi : t'y a cru hein ?

Forums

partagez et débattez