Nath2
tout a ete dit ici, sur le mur, sur le travail des palestiniens.
Il faudrait que tu viennes en Eretz pour mieux comprendre le probleme, pour mieux vivre les angoisses perpetuelles qu'ont les parents quand ils mettent leurs enfants dans les bus qui les accompagnent a l'ecole.
Quand ils veulent sortir le soir au restaurant et qu'au dernier moment ils renoncent de peur que le resto explose, d'aller dans les grandes surfaces pour la meme raison, de regarder sur les trottoirs pour ne pas heurter un sac qui pourrait s'averer dangereux...
J'en passe tellement, que je t'assure Nath2 il faut vivre ici pour comprendre leur etat d'esprit.
Le seul espoir de chaque israelien actuellement n'est pas de gagner bien leur vie (quoique la precarite de leur situation est dangereuse, malgre cela il la relegue en position enieme), mais c'est de se dire, voila une journee de passee, mes enfants sont vivants, ma femme et moi meme aussi, pas de deces dans notre entourage, famille, amis, voisins, tout se passe bien.
Que demain ressemble a cette journee....
Tout ca pour te dire que c'est actuellement le seul pays au monde ou chaque habitant vit avec une epee de Damocles au dessus de sa tete.