moi aussi j'ai fait un reve,que Dieudonné se réveillais Blanc.
moi aussi j'ai fait un reve,que Dieudonné se réveillais Blanc.
Kaubi,
tu désespérais de ma cul-ture ?
pas du tout nath2, tu es culturellement parfaite...
Kaubi
J'ai reve de Fortunee Boutboul qui est venue nous dire un ptit bonjour !!
C'est une belle plante Fortunee, elle aurait fait une sacree belle muse pour les peintres d'antant !
je suis d'accord avec ceux du forum qui disent:
h'alom Chalom , H'alom tov (phrase quon dit , dès que quelqu'un veut nous parler d'un rêve.) ce qui signifie, rêve "en" paix, rêve bon.
un rêve, ne se raconte qu'aux personnes qui t'aiment le plus, et savent qu'il faut toujours interpréter bien un rêve, c'est essentiel, car en effet, le rêve prend la signification qu'on lui aura donné.
( A ce propos, un jour le Rabbin Sitruck racontait qu'il se trouvait à la fin de l'un de cours , une femme, lui pose justement une question sur son rêve (elle avait révé d'un avion qui explosait en plein vol).
Elle voulait bien savoir, comment pouvait être interprété un tel rêve.
Le rabbin lui répondit, qu'il l'aurait interprété comme une explosion de rire, et suite à cela, toute l'assistance se mit à rire d'un coup, le rabbin n'y compris rien si ce n'est que le rêve venait de se réaliser...)
Maintenant, en ce qui concerne ton rêve, (attention je ne dis pas que je m'y connais réellement, mais j'y vois un sens particulier),
effectivement, l'eau=Thora, tu fais du surf, donc, tu ne fais que "survoler", si je puis dire, la Thora, mais néanmoins tu y est en contact et tu l'utilises pour avancer dans la vie, puisque tu glisses.
Quand tu atteinds la terre ferme, le Rabbi (zirh'ono livrah'a)entouré de ses disciples
(donc il est certainement entrain de leur dispenser un cours de Thora), il te tend la main, pour justement que tu le rejoignes, dans cette études, il te dis implicitement, béh'avod, vient nous rejoindre.
Seulement, là tu ne connaitras pas en surface la Thora, mais en profondeur, le plus appréciable:-).
Sache, que tu as un grand mérite de pouvoir voir le Rabbi dans ton rêve, et que ce n'est pas un rêve à négliger.
Il te montre qu'il est là pour tous les juifs, il te tends la main pour te le prouver!
Je te confirme, c'est un très bon rêve.
Je te souhaite de faire de très beau rêve, comme celui ci!
( en passant, on dit que celui qui se souvient de ses rêves, il est certain qu'hachem s'occupe de lui!
Donc soit content, je t'assure c'est un très beau rêve!)
Bien à vous tous,
J'ai fait plusieurs reves la nuit derniere, dont un que j'avais deja fait il y a quelques jours mais qui s'etait brusquement arreté en cours je ne me souviens plus pourquoi, sûrement le reveil avait eu raison de mon sommeil.
voici donc deux reves que j'ai fait cette nuit dont je me souviens tres tres bien:
1)
je suis assis entouré de quelques amis de presque toute ma famille et aussi de quelques membres de la famille des amis qui sont autour de moi.
bonne ambiance, autour d'un bon repas, et voici l'heure de quelques chants traditionnels qui n'en alterent pas l'ambiance deja tres bonne.
ma mère est la et commence a chanter une chanson magnifique dont les paroles m'echappent, des mots si fort que nous avons tous l'impression de nous elever comme en etat d'apesanteur
a ce meme moment l'amie assise a ma gauche commence a broder une kipa avec un fil d'une tres grande finesse et tres doux aussi. un fil long, long, long, si long qu'il semble infini
le chant continue nos corps, et nos esprits, a tous, toujours paisibles et tellemnt legers, une sensation de bien etre incroyable
mon amie continue de broder encore et encore, le chant s'arrete, nos esprits redescendent doucement, et a notre grand etonnement, tous les garcons qui etaient assis autour de nous ont une kippa d'une splendeur indefinissable.
mais aussi tous ceux que l'on croise, ont cette meme kippa
j'avoue que je n'y comprends rien.......
2)
c'est en fait la continuité du reve precedent
nous reprenons nos esprits, tous encore tres etonnés
je me tourne alors vers mon amie, je la regarde un bref instant et je me vois, enfin une sensation bizarre ce n'est pas moi mais c'est moi, on se parle sans ouvrir nos bouches, les regards suffisent apparemment, et tout tourne autour, tout bouge comme ds une spirale, mais rien n'altere cette communication bizarre que nous avons tous les deux, on a cette meme impression que ds la premiere partie du reve lorsque nos esprits sont si paisibles
et la "tornade" cette spirale nous traine vers un autre endroit, eblouissant, d'un calme indefinissable, et d'une beauté comme je n'ai jamais vu avant, on s'y promene on s'y promene, on avance l'esprit tranquile, alors que cet endroit nous est inconnu, nos pas nous emmenent vers un arbre aupied duquel se trouve une etoffe, qui s'étale tout autour, nous marchions dessus sans nous en rendre compte, au pied de cet arbre et dans l'etoffe un fil se defait et tombe dans un ravin tres profond
un fil tres fin, tres doux, et incassable, auquel nous decidons de nous suspendre pour descendre ds le ravin, apres une descente sans fracas ni pertes, nous appercevons cette meme table, atour delaquelle nous etions assis au debut du premier reve, je m'appercois, elle s'appercoit en bas assis l'un a coté de l'autre une legere hesitation et d'un coup nous sommes attirés ou plutot aspirés par nos doubles la en bas et le reve recommence a la différence que nous sommes conscients tous les deux de ce qui vient de se passer, mais aucun de nous n'arrive a l'exprimer.
voila personnelement c le reve le plus bizarre que j'ai fait de toute ma vie
je sais pas si l'on peut y apporter une explication mais bon c pas tres important d'en avoir parlé ici, je me sens un peu moins perturbé c'est deja pas mal
bonsoir, une fois juste avand de m endormir j en ai pa rever mais l image de rabbi menahem mendel schneeson m est apparu ques que cela signifie a votre avis