Tout le monde a entendu parler de l'importance de la lecture des Tehilim (psaumes) et de la tsedaka (charite).
Moi je vous propose un Deal qui est le suivant:
Toutes personne qui s'engage a lire 3 psaumes (peut importe en quel langue) par jour ,en donnant trois pieces a la tsedaka (peu importe pour quel association) .
Je m'engage moi a :
Me rendre sur le tombeau de Dan ben yaakov (dan fils de jacob) .
Me rendre sur le tombeau de shimshon (samson).
Tous les vendredi prier et allumer une bougie pour lui ou elle.
Attention moi on peut me rouler mais pas Dieu , donc soyons serieux.
toutes personne interesse priere de me contacter en prive ou de poster dans ce topic.
Grace au merites de nos tehilim en groupe,a la tsdaka et a nos ancetres ,Dieu nous enverra la delivrance ,AMEN.
Ancien utilisateur
Une tres bonne initiative
Ancien utilisateur
Sami2020 : "Toutes personne qui s'engage a lire 3 psaumes (peut importe en quel langue) par jour ,en donnant trois pieces a la tsedaka (peu importe pour quel association) ."
+
"Attention moi on peut me rouler mais pas Dieu , donc soyons serieux.
toutes personne interesse priere de me contacter en prive ou de poster dans ce topic."
->Bon, je m'engage à lire AlFatiha, AlIkhlass et AlKawtar (c'est torché en 1min). Je promets de donner du fric au CBSP.
Je compte sur toi pour respecter ta part du marché.
Niarg niarg niarg. Voilà ce que c'est de faire des affaires avec le Diable.
Ancien utilisateur
salut sam tu parles de Dan mais alors pourquoi JACOB a dit
(dans la torah) a dan (sur son lit de mort)
toi il y a le serpent dans ta famille alors que judah il y a le sceptre royal car l antimessie sera tres certainement de la tribu de DAN et non de la tribu de judah (judah fils de jacob david salomon ruth jesus etc...) JUDAH =lignée royale et du messie beshem yeshoua hamachiach
pour moi le "shilo" c est jesus (blessé pour nos péchés: esaie 53 )
Ancien utilisateur
Sami2020
ça part d'une bonne intention pourtant je suis sûre qu'il vaut mieux lire un psaume avec kavana que 3 pour une durée que tu n'as pas précisée, simplement parce qu'on s'y est engagé...
Ancien utilisateur
Oui Nath tu a raison j'ai pas preciser .
Alors voila tout celui qui lit trois psaumes (un seul suffira pour nath mais avec kavanah ) a partir d'aujourd'hui 11 Juin 2006 -15 Sivan 5766 et qui donne trois sous regulierment a la tsedaka jussqu'a ce vendredi , et bien moi j'irai ce vendredi prier et allumer une bougie pour lui sur les tombeaux que j ai citer .
Merci et Bravo a tous ceux qui m'ont envoyer des messages et qui se sont engager, mais j'ai pleins de bougies et je veut les allumer toutes pour vous, de toutes facon vous avez jussqu'a jeudi pour envoyer des noms pour la Refouah la Parnassah l'education des enfants etc...
merci art et nath pour les encouragements.
Dahaka je connais plusieurs personne qui sont pretes a prier pour toi a la mecke ils peuvent te torcher ca en moins d'une minute je t assure.
Imaiden desole mais je ne comprend pas ta question ou bien ton affirmation . si tu pense que le prophete dans isaie 53 parle de jesus, tant mieux pour toi et si ca te fait ta journee encore mieu, cela dit il n'a pas preciser de nom donc il pourrait aussi bien parler de mohamed pendant que tu y est.
sauf que nous Juifs on ne connait pas le nom de notre futur Messie puissque notre prophete isaie ne le precise pas, mais nous savons qu'il y'en aura deux et que le premier sera de la tribut de yossef et c'est bien de celui la que parle le prophete que tu nous cite, donc desole pour Jesus ca va pas etre possible pour cette fois .
Mais tu sais je t'en veut pas personnelement mais la facon dont le christianisme a de se servir de nos prophetes (les prophetes d'israel) et de detourner ou de rajouter des affirmations comme les tiens en disant "tient il parle de Jesus la" ca me fascine parceque quelqu'un pourrait tres bien me dire aussi qu'il nous parler d'asterix ou de tintin et alors il n'aurait pas plus de preuve que toi.
Si tu veut comprendre la Bible et ses prophetes, je t'invite donc a les etudier dans leur originalite et de ne pas te fier a des textes copier par des personnes qui ont decider de quitter le judaisme et de les accomoder en fonction de leurs interets.
Je pense que pour etre de bonne fois il faut revoir les origines des textes bien les etudier et ensuite si tu veut en conclure quelque chose il faut que tu nous le demontre avec des preuves qui tienne la route , c'est cela que font les sages d'israel et de cela que le talmud est fait depuis 3000 ans ,alors bonne chance.
Ancien utilisateur
Sami2020 : "Dahaka je connais plusieurs personne qui sont pretes a prier pour toi a la mecke ils peuvent te torcher ca en moins d'une minute je t assure."
->Voilà ce que c'est de dealer avec un Juif.
Ancien utilisateur
Sami ce n'est pas Fair de refuser la proposition de dahaka. comme tu l'as dit "Attention moi on peut me rouler mais pas Dieu , donc soyons serieux"
Ancien utilisateur
Mon pauvre Hibou .
Dahaka comme son l'indique a lui meme poser et repondu a la question.
"voila ce que c'est que de dealer avec un juifs"
et moi je dit :
"voila ce que c'est que de dealer avec le diable"
c'est pas bien compliquer ca pourait meme etre simple seulement faut-il savoir dealer, ou faire un ptit effort tout ptit tout ptit, je suis sur que tu y arrivera.
NEXT==========>>>>>>
Ancien utilisateur
les 2 citations sont de lui et non je ne comprends rien a ta prose.