Selon l’AFP, lL’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne, Philip Green, a recruté la chanteuse américaine Beyoncé pour la bar-mitzvah de son fils ce week-end en France, pour laquelle il devrait dépenser 4 millions de livres (5,84 millions d’euros), rapporte samedi le quotidien Times.
Pour l’occasion, Philip Green a fait venir par avion quelque 200 invités britanniques au Grand hôtel du Cap-Ferrat, établissement de luxe implanté dans un parc privé de sept hectares à la pointe du Cap-Ferrat, entre Nice et Monaco (sud).
L’hôtel a confirmé la tenue de la fête, sans autre précision.
Outre Beyoncé et son groupe Destiny’s Child, le chanteur Justin Timberlake devrait également faire partie des festivités, prévues pour durer de samedi à lundi. Elles devraient coûter à l’homme d’affaires, dont la fortune personnelle est estimée à 3,3 milliards de livres (4,8 milliards d’euros) quelque 4 millions de livres (5,84 millions d’euros), selon le Times.
Une synagogue temporaire a été érigée pour l’occasion dans les jardins du Grand hôtel Cap-Ferrat, établissement centenaire qui s’enorgueillit d’avoir accueilli notamment Charlie Chaplin, Winston Churchill, Picasso ou Aristote Onassis. La chambre la plus modeste y coûte en pleine saison 480 euros la nuit, une suite atteint 2.500 euros.
Philip Green est un homme d’affaires connu pour ses extravagances. En 2002, pour son 50ème anniversaire, il avait déjà organisé à Chypre une fête de trois jours pour laquelle il aurait dépensé 5 millions de livres (7,3 millions d’euros). Tom Jones et Rod Stewart s’y étaient produits, et tous les invités avaient été conviés à se déguiser en Romains