Souvent il nous arrive de ne parler de ce qui ne va pas.
Ce soir après mûre réflexion, j'ai décidé de raconter un peu ce qui vient de m'arriver.
Ou plutôt ce qui vient d'arriver à mon épouse.
Depuis un certain temps mon épouse désirait entrer à l'hôpital pour que les médecins lui enlève quelque chose.
Après plusieurs examens, ils devaient lui donner une réponse lundi dernier, mais les examens n'étaient pas assez probants, ils décidèrent d'en refaire et d'attendre encore un jour, avant de se décider.
Entre temps mon épouse se plaignait d'un mal au dent, elle profita d'aller voir un dentiste de l'hopital qui lui donna un antibiotique en lui disant que c'était un abcès dentaire.
Dans la journée du mardi, les médecins lui apprirent au final qu'ils ne pouvaient lui oter la chose. Autant vous dire la déception que ma femme éprouvait.
Elle ne put sortir, c'était trop tard, donc elle passa la nuit à l'hôpital.
Le lendemain j'appris que mon épouse avait été opérée d'urgence, que sa vie était en danger, et qu'heureusement elle n'avait pas quitté l'hôpital.
En fait, l'abcès ne fut pas aussi petit que le dentiste se l'était imaginé et commencait à se propager vers le cerveau (c'est ce que j'ai compris) et que donc grâce à D-ieu, que la réponse ne fut pas donné un jour avant, ma femme fut sauvée.
Je vous fais partager mon histoire, pour que vous puissiez comprendre que pour chaque chose "mal" il se passe toujours un bien. On ne le voit pas souvent aussi vite, mais ce que je sais et ce que mon épouse sait aujourd'hui est que si elle est entrée à l'hopital, ce n'était pas forcément pour le but initial.
Un message que ma femme vous donne, c'est de vivre pleinement chaque instant et de ne prendre que le meilleur en basant le mauvais. De ne plus vous prendre la tête et de vous battre pour améliorer votre quotidien.
Sur ce je vous souhaite shavouah tov et que l'avenir vous sourie.