hello tout le monde!
Une petite question: ne trouvez vous pas qu'il ya une légère contradiction entre les versets31à 35 et les versets 36-37. Il semblerait effectivement, qu'il s'agit de la venue de machiah' en premier mais quand il parle de renier son peuple au cas ou il ne suivrait pas Ses lois, il parle de la période prémessianique.
Ok, pour la venue de machiah', en premier lieu, de dire qu'on n'aura plus besoin d'enseigner à quiconque l'Existence d'Hachem...
MAis on parle de notre période( et les siècles qui nous précèdent biensure...) mais c'est étrange, non, de parler de 2 période différentes, je ne saisi pas pourkoi deux périodes sont mélanger...
A moins que ce soit pour nous dire attention si vous ne respecter pas ma loi, Je ne pourrai pas faire venir la machiah' et tout vous pardonner????j'avoue que c'est un peu flou, ca!
d'un coté, on dit que de tout facon la venue de machiah' est prévue au sixième millénaire, mais on peut le faire venir plus tot selon notre mérite et d'un autre coté, on nous dit que que le peuple sera "éliminer" de la surface de la terre (que D. nous en préserve)...
quelqu'un peut il me répondre????
Bien à vous!