une torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI

De plus Ruth, il ne me semble pas que les chretiens fetent shabbat. Pourtant les l' ordonnance du shabbat figure aussi dans l ancien testament chretient. non?

--------------->>on voit que tu ne connais pas toutes les branches chrétienne comme dis lakouya, Renseigne toi sur les pratiques des Adventistes tu serais surpris, et des messianiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'accuse pas TOUS les chrétiens de prosélytisme agressif.

Il y a aucun proselytisme qui n'est pas violent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas la peine de trouver des raisons aussi stupides les unes que les autres à ton racisme anti-chrétien.

****T'as encore ta ptite complexe de victimisation???? MDR. Je connais PLEINS des chretiens qui pensent qu'il existe une certaine racisme vers les chretiens...MAIS, tu sais, satirique satyrupishit? Les chretiens, surtout tes amis les evangelistes dit ca pour joueur les victimes, et encore pour attirer les gens. Et encore, ils n'acceptent pas l'idée qu'il existe des gens qui ne veulent pas melanger avec eux. POINT. C'est ridicule...infantile et fortement pathétique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le judaisme EST la religion mère du christianisme (et de l'islam).

Le chretienisme est si eloignée de les concepts originaux de judaisme, que je sais pas si on peut encore dit qu'il y a un lien directe. Et il y a tellement des similarités entre chretienisme et les religions polythéiste, païen, etc....que leurs origines ne sont pas 100% juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a une opinion sur le Jaïnisme ? Personne.

*****Mais, si..j'ai une opinion sur le jaïnisme. C'est utopique. Comment protege une monde par des actions qui preserve la nature, quand le nature detruite elle-meme, parfois???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

"Renseigne toi sur les pratiques des Adventistes tu serais surpris, et des messianiques "

On parle pas d'eux, on parle des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Juive comme quoi il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac."
Mais j'espère bien ! J'ai fait tomber les peaux de saucisson de mes yeux, moi, pas comme certains.
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question... Même notre ami Google n'y arrive pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"T'as encore ta ptite complexe de victimisation????"

Attends ma grande, c'est pas moi qui suis une petite juive effrayée par le papa noël, les sapins et tout ce qui est un tant soit peu chrétien.

"Et encore, ils n'acceptent pas l'idée qu'il existe des gens qui ne veulent pas melanger avec eux. "

C'est une chose de ne pas vouloir se convertir mais de là à accuser tous les chrétiens de prosélytisme, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. La victimisation est plutôt de ton côté, faut vraiment avoir une case en moins pour se croire encore à l'époque de l'inquisition.

"Le chretienisme est si eloignée de les concepts originaux de judaisme, que je sais pas si on peut encore dit qu'il y a un lien directe."

T'as encore des problèmes de français à ce que je vois ? CHRISTIANISME. CHRIS-TIA-NISME. Viens pas gueuler à l'antisémitisme si on parle mal de ta religion si toi tu fais la même chose pour les autres.
Peuple donc un peu ton cerveau vide en te renseignant sur les divers courants du christianisme qui sont très différents les uns des autres. Ca te ferait pas de mal.

"Et il y a tellement des similarités entre chretienisme et les religions polythéiste, païen, etc....que leurs origines ne sont pas 100% juif."

Il a de qui tenir le christianisme puisque les hébreux étaient un peuple à fond polythéiste. Fait historique établi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et tu n'as toujours pas répondu à ma question... "

Quelle question ? Si je connais tous les courants du judaisme ? Oui TOUS enfin tous sauf le tien j'imagine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et tu n'as toujours pas répondu à ma question..."

Si tu veux que je réponde à tes questions, je pense que tu devrais faire un minimum d'effort pour ne pas qu'elles soient un peu moins débilissime.

Forums

partagez et débattez