D'après ce que l'on sait de nos Ecrits, n'est-il pas dit que nous revenons sur terre pour finir ce que nous n'avons pas accompli avant ?
D'après ce que l'on sait de nos Ecrits, n'est-il pas dit que nous revenons sur terre pour finir ce que nous n'avons pas accompli avant ?
Il est vrai que YACHA ne parle pas de réincarnation en animaux, mais il ne parle pas non plus de vie humaine; simplement d'une autre vie vécu dans le passé.
Pour ma part, la seule philosophie de réincarnation que je connaissais est celle des asiatiques, qui est centrée sur la réincarnation en animal et plante...Mais je ne la connais pas plus que j'en ai déjà parlé.
Il y a aussi les peuples africains et pigmé d'afrique et océanie qui sont animistes et croient en tout cela.
Mais tout cela ne m'interesse pas le moins du monde.
Pour moi, le Tanakh est la parole inspiré de D.ieu par excélence et je n'est pas vu de mention positive de tout cela dans le Tanakh!
Tout ce qui est sciences astrale recherche des esprits est même plutôt mal vu dans le Tanakh, et présenté comme des abominations aux yeux de D.ieu!
Maintenant je pense cela, mais chacun pense ce qu'il veut. Cela dit, c'est la vérité en mon coeur!
Je l'ai déjà dis plusieurs fois, le Tanakh est ma référence, car étant venu de D.ieu en inspiration au travers d'homme remarquable, tels que Moshé.
C'est aussi le genre de sujet sur lequel je n'aime pas trop m'étendre, car on a vite fais de partir en vrille.
YACHA à demandé le point de vu de chacun, j'ai donné le mien.
Et je le répète, je pense cela dans le seul soucit de plaire au D.ieu tout puissant dans lequel je crois.
Et je n'ai qu'une seule crainte dans mes démarches : le decevoir !
vous derangez pas, je ne fais que passer.
Oulala Nath quelles terribles choses a du faire ce rabbin pour mériter d'etre réincarné en toi lol
Si on prend l'hypothèse qu'à chacune de notre venue sur terre, nous avions pas fini, ou fait, ou accompli ce qui aurait dû être, pourquoi Dieu ne nous aide pas à y voir plus clair et nous montre exactement la midah à travailler, pour ne pas perdre de temps ?
En fait pourrions nous considérer le monde ici bas comme une prison, dans laquelle nous effectuons une peine, et là-haut le holam haba comme une délivrance ?
moi j'étais soit un snorki ou une star du porno dans une vie anterieur .
Une prison !?!
Non pas a mon avis, etant donne que c'est ici que l'on "achete" le Olam haba (monde future~pardis) .
D... nous donne une chance d'acheter notre monde future et il est pres a nous faire repasser les exams pour qu'on n'y arrive .
Choussar,
il avait envie d'être réincarné en femme pour avoir le bonheur d'enfanter, et en goya pour prendre l'air, pour voir à quoi ressemble le monde en dehors du shtetl.
;-)
J'ai pas tout saisi ce que tu voulais dire YACHA...Tu parle d'une espèce de pénitance ici bas et, comme si la vie sur terre était une espèce de prison?
Si on prends le faite de se réincarner...ben au bout du compte on est tout le temps en prison.(là ça commence à devenir moins drôle.).Et alors on peux se demander pourquoi on vit ici bas!
Moi je crois simplement en un D.ieu qui offre l'éternité auprès de lui après la mort si l'on sais respecter tout ce qu'il nous dit, sans rien rajouter, ni retirer.
Mais je ne sais pas trop si c'est ce que tu as voulu dire.
Moi517
oui j'ai voulu comparer un peu notre vie ici bas à une sorte de prison sans barreaux, où nous serions libres de faire ce que nous voulons, mais malgré tout accomplir nos taches pour lesquelles notre présence sur terre en est la raison.
Et la résultante serait le prix pour un aller (sans retour si tout se passe bien !) pour le paradis.