Gould,
Je ne demande pas du tout de rayer Israel, je moppose a la propagande. Israel doit assumer qu'il nest pas du tout un pays parfait, mais que certains de ses actions etaient et sont tres questionnables. A mon avis, il est necessaire de faire enfin la paix. Une paix qui respecte la dignité de l'autre coté, au lieu de "homelandiser" la Cisjordanie.
Si tu dis que cest un etat democratique, cest vrai, mais avec des limitations. Exemple: Tas deja remarqué que les quartier haredi votent 99% Yahadus haTorah? Israel ferait du bien en ameliorant l'égalité des citoyens etc. Juste car cest encore pire dans les etats voisins faut pas garder des problemes quon pourrait ressoudre.
Je ne suis pas du tout partisan des Neturei Karta, je voulais demontrer que les Palestiniens ne sont pas tous musulmans. Par contre, je ne trouve pas que la Shoa justifie un etat sioniste. L'idee sioniste et le peuple juif, ou bien le judaisme ne sont pas identiques. D'ailleurs, ou est l'etat des Tutsis apres le genocide au Rwanda?
Quant a la comparaison au president iranien, je voudrais dire seulement que je ne suis ni en faveur la destruction d'Israel ni negationniste de la Shoa.
Question interessante aussi, si tu es tellement en faveur du sionisme, wos mochsch denn du no im Elsass? (Que fais-tu encore en Alsace?)