Gigolo maintenant tu sauras que tu ne dois pas faire ton footing au stade la porte dorée
Gigolo maintenant tu sauras que tu ne dois pas faire ton footing au stade la porte dorée
Et c'est quoi cette expression à la con, maccabi? d'où ca sort encore ?
C'est le nom d'un club de foot de Tel Aviv, et y'en a un à Paris.
Tris
"Maccabi" n'est pas une expression à la con.
C'est une association sportive presente dans tous les pays du monde où se trouvent les Juifs.
D'ailleurs tous les 4 ans sont organisés les "maccabiades" (Jeux Olympiques Juifs)
Ce nom est tiré de "maccabés" un groupe de resistants Juifs qui avaient mis en deroute à une certaine epoque l'armee la plus puissante du Monde : l'armée romaine.
Gigolo
Je me suis souvent entrainé avec le Maccabi Paris au stade Paul Valery a une certaine epoque.(1999-2000)
La plupart des joueurs de l'equipe premiere et reserve ne sont pas Juifs.
Ton franchouillard est reellement un cretin...
D'autre part le Maccabi Paris au cours de ces 5 dernieres années est monte de 3 divisions
Passant de district à excellence puis Ph actuellement...
Sexyjuif dit quelque chose d'important, il faut maintenant changer les relations avec ce gamin. Tu lui as montré le visage de la Justice, montres-lui celui de la compassion.
Oui MJJ il était franchouillard avec tout ce que cela comporte... Ce qui m'a le plus interpelé dans son discour c'est toute la tirade sur "ils ont des sous ça se voit"...
Quant au niveau footballistique du Maccabi, je les vois un dimanche sur 2... Ils ont des progrès à faire...
Tris,
Maccabi est l'abréviation d'un verset de la Bible qui signifie "qui est comme toi parmi les puissants, Eternel" et qui était le cri de guerre des résistants juifs pendant l'occupation romaine si je me rapelle bien.
mi = qui
kamokha = comme toi
baélim = dans les puissants
adonaï (écrit yhwh) = seigneur
Mi kamokha baélim yhwh
M K B Y
MAK A B Y
"Instaurer un dialogue" avec un adolescent qui dit "sale juif" ne sert strictement à rien, cela ne changera rien à sa haine.
C'est d'un ridicule, tous ces messages...
On ne guérit pas la haine en disant "la haine c'est pas bien", on guérit la haine en combattant la cause de la haine, c'est-à-dire les préjugés, les idées fausses qui sont véhiculées, et la propagande raciste, c'est-à-dire en menant une sorte de contre-propagande. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai, mais c'est le seul moyen.
Vous croyez vraiment que si vous allez voir un antisémite et que vous lui dites "le racisme c'est pas bien, nous sommes tous frères, aimons-nous" il va se dire "ah ben oui j'étais bête, en fait le racisme c'est pas bien, donc maintenant je décide de plus être raciste ! " ???
Si vous pensez que c'est en "instaurant un dialogue" qu'on guérit le racisme alors vous n'avez rien compris.
Cj156 ce n'est pas une attaque personnelle mais je pense que c'est entre autre à cause des gens comme toi que le racisme gagne du terrain, surtout chez les plus jeunes, le gamin qui l'a insulté de "sale juif" ne sait peut etre meme pas ce qu'il dit, on a tous fait et dit des conneries quand on était jeune, on a été souvent influencé par les plus grands, il faut pas faire oeil pour oeil et dent pou dent, c'est encore plus domage je trouve.
Imagine que maintenant il aille parler au gamin en essayant de discuter, peut etre que ça ne marchera pas ou peut etre que ça marchera, je pense que le jeu en vaut les chadelles.
Si les gens faisaient plus de petites actions de ce genre au lieu de tenter des choses démesurées, il y aurait moins de conflits liés à la religion c'est sur.
Arrêtons les grandes paroles et agissons au coeur du problème mais si ond oit répéter les choses.
Yoni.
Dj156, une façon de faire une contre propagande est aussi d'instaurer un dialogue... Sans pour autant faire "on est tous frère".