slt tt le monde!
je suis o lycee ort de strasbourg et on a ete evacue durgence hier apres midi pq une aletre a la bombe avait ete annoncee!!!
est ce ke vs croyez ke ca a un rapport avec le reportage de l'ORT DE Montreuil,
il y'a ossi eu une alerte a ORT Marseilles.
Je pense ke les juifs en france ne sont plu en securite!
Ceci en est la preuve
Ds ma classe, beaucoup d'anti-juifs sont nombreux et meme en leur expliquant, ils ne comprennent rien, or pour comprendre, il fo avoir un cerveau!
Ancien utilisateur
Il y a des alertes à la bombe tout les jours en france et pas seulement contre les juifs.
Le reportage a donné des idées à certaines personnes.
Je ne connaissais pas ORT avant le reportage.
Toutes les minorités en france sont menacés et discriminés et ils vivent avec et se defendent par la lois du pays.
Si tu connais un pays parfait, dis le moi et j'irai tout de suite.
Explique aux anti-juifs de ta classe que tu es francais, tu es pour la paix, que la france est
ton pays et tu n'as rien à avoir avec ce qui se passe labas, des insultes et des agressions ne changerons rien car tu n'as pas les moyens de changer les choses.
Certains vont ecouter et pas d'autres, c'est la vie.
Si tu es agressé physiquement, soit tu fuis ou tu te defend physique.
il y a un temps ou des racistes blancs pouvaient insulter et taper sur un noir ou arabe sans que celui ci puisse repondre. Maintenant,il y a la loi, les racistes blancs savent que les noirs et arabes peuvent aussi donner des coups pour se defendre.
Maintenant, les racistes ont trouvé une autre methode pour ne pas se faire refaire le portrait et pour exprimer leur haine : Discrimination à l'embauche,au logement.
Les juifs doivent aussi se defendre physiquement et donner des coups si il n'y a pas d'autres solutions.
Apprennez la boxe, le karaté,le judo, musculation, ayez des amis de toutes cultures,tout le monde n'est pas antisemite.
Les laches regardent dabord le physique avant d'insulter et agresser une personne.
Penses tu que le plus fort de ta classe se ferrait agresser s'il etait juif?
Ancien utilisateur
simon-p, tu me fais rire avec la "LOI", surement qu'elle existe mais s'applique-t-elle ?? c'est autre chose....
Ancien utilisateur
ce n'est pa la loi du talio (oeil pour oeil- dent pour dent).
je pense kil fo s'affirmer en tant ke JUIF!
et non en tant ke francais!
Ancien utilisateur
Hello Charlene, tu veux peut etre faire appliquer la loi à ta maniere?
Quel est donc ta solution pour faire appliquer la loi?
Avant d'appliquer la loi, il faut dabord arreter ceux qui agressent.
La peine de mort aux USA n'empeche pas les crimes. Dis moi si il y a une chose plus radical que le peine de mort.
Hatih16, en tant que francais juif (sauf si tu n'es francais).
Ancien utilisateur
"ce n'est pa la loi du talio (oeil pour oeil- dent pour dent).
je pense kil fo s'affirmer en tant ke JUIF!
et non en tant ke francais!"
Ta religion , c'est un choix profond et personnel. Cela ne regarde que toi.
Ta nationalité française est importante car elle te fait citoyen(ne) de ton pays.
Quand tu t'affirmes , tu t'affirmesen temps que français par rapport a un français et non comme un juif par rapport a un non juif. Le débat se fait donc sur un pied d'égalité et donc d'objectivité.
Tous les racismes religieux viennent aussi du fait que l'on revendique trop sa religion. La religion c'est un choix de vie, ça ne concerne personne qu toi. dans ma classe, il ya des feujs , des musulmans, de tout quoi! mais personne ne demande jamais la religion de l'autre. C'est une marque de respect
Ancien utilisateur
Simon-p
Apprendre a se defendre avec ses poings est parfois une bonne chose... a condition que le rapport de force soit le même sinon t'es perdant à tous les "coups".
Ancien utilisateur
simon-p, tout de suite les extrêmes... tu parles de la peine de mort ! on en est pas la quand même...
c'est vrai que la loi existe et nous protège, en théorie, mais face à des groupes d'individus qui n'ont rien à perdre et qui ont subit 1 lavage de cervaux contre certaines communautés, il est difficile de l'appliquer...
malgré les lois, on ne se sent pas forcément à l'abri d'une aggression !
d'autre part, souvent les agresseurs sont bien connu et ils ne sont pas arrêtés, pourquoi ? sinon, ils sont rapidement relachés, pourquoi ?
Ancien utilisateur
Apprenez a vous servir de vos poings, c'est une chose excellente.
Apprenez aussi à vous battre avec votre tête, c'est une chose encore mieux.
Si vous savez vous battre avec votre tête, alors vous avez de grandes chances de "gagner" ...
N'oubliez pas ... David n'a pas battu Goliath avec 50 000 hommes armés ... il l'a battu avec "sa force de tete".
Ancien utilisateur
non explique lui que dans les Hadiths (pour les musulmans) il est écrit :
"Crainds Allah, Respecte les gens (il est pas précisé les peuples mais LES GENS DU MONDE)..."