Etre Juif, c'est avant tout appartenir à une communauté religieuse...le reste n'est que matériel par rapport aux croyances que l'on y attache !
@+
Etre Juif, c'est avant tout appartenir à une communauté religieuse...le reste n'est que matériel par rapport aux croyances que l'on y attache !
@+
RACHEL-el = AUTO-SATISFACTION
Tu dis :"Merci , c'est à peu près ça que je voulais entendre ...
"
A quoi ça sert de poser des questions si on connait deja la reponse ou si on veut seulement entendre se qu'on veut entendre?
Miroir miroir dis-moi qui est la plus belle?
Alors RACHEL-el, repond?
Simon-Pierre
Simon-p,
Ne cherchons pas la petite bête...elle voulait certainement dire que c'était ce genre de réponse qu'elle attendait de chacun de nous...
Si on reprenait sur le sujet, non ? :)
@+
Kylebrody je ne suis p as du tout d'accord avec toi. On peut être Juif et athé parcqu'avant avant d'appartenir à une communauté religieuse, on appartient à un peuple.
Scadak, je comprends ta réponse, mais ce que je veux dire, c'est que si on naît Juif, qu'on pratique ou pas, on est dans la communauté Juive quand même ! Peu importe son degré d'implication...
Il n'y a pas de bons ou de mauvais Juifs...pour moi c'est ça être Juif, aprés chacun peut s'autoriser à juger en fonction du degré de pratique de tel personne...
@+
Au fait, c'est quoi la différence entre les juifs classiques et les Men In Black qui portent des Dread Locks sur les cotés?
Dans ma ville, à Brunoy, il y a beaucoup de juifs en noir avec des chapeaux. Pourquoi sont ils en noir avec des chapeaux?
Simon-Pierre
Presque entièrement d'accord avec toi sauf 1 chose:
=>"on ne naît pas JUif, on le devient "(Sartre)
et qu'entends tu par "degré d'implication"?
Simon p
Ce sont des Men in Black...
Je ne connais pas la signification.
Le chapeau est une facon de se couvrir la tête.
Rassure toi, en dessous y'a la kippa.
Sinon MDR pour ta remarque a Rachel-el...
simon P je pense que c'est une histoire de "degré d'application" religieuse. Ceux ki portent des "dread"(je ne veux pas en blesser certains), sont souvent des mecs un peu extrémistes, en tt cas ceux que je connais. Enfin ce sont des Juifs orthodoxes, ou louba, ou... enfin jmy connais pas très très bien en fait!
"degré d'implication" vise ici son niveau de religion...du non-pratiquant au plus pratiquant !
Ce que je veux dire, c'est que si je connais quelqu'un, né de mère Juive, mais qui ne fait pas du tout la religion, je ne peux pas le considérer non-Juif ! Il sera Juif quand même à mes yeux ! Juif non-pratiquant mais Juif quand même !
Voilà pourquoi je pense qu'un ne devient pas Juif, on l'est si on est né en tant que tel, et on peut le devenir si l'on est né non-Juif !
Mais cette opinion n'engage que moi...
@+