Bonjour
Je suis nouvelle et je ne suis ni juive, ni musulmane ni chrétienne, bref, je suis athée et je voudrais dire que je suis attérée par la montée des conflits religieux.
Tout n'est plus qu'affaire de religion et je trouve ça dommage parce que l'idée que je me fais des religions n'est pas une idée de guerre mais une idée de tolérance et d'amour.
J'ai des ami(e)s de toutes confessions religieuses et tout se passe bien entre eux malheureusement trop de gens font l'amalgame musulman = terroriste ET anti-sémite
juif = riche ET anti-musulman
Pourquoi ?????????
Qui est en tort ? Les gouvernements, les religieux, les médias?
Est-ce qu'un jour tout cela s'arrêtera?
Autre chose, je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas anti-sémite mais je trouve que beaucoup de personnes de confessions juive en fond trop avec la SHOA. Attention, je ne dis pas que ça n'est pas grave loin de là mais je crois qu'à un moment il faut arrêter de ramener tout à ça parce que dans ce cas, on ne s'en sort pas.
Les africains qui ont été victimes de l'esclavage n'en font pas des tonnes. Au Rwanda, 1 clan en a exterminé 1 autre pourtant ça ne revient pas dans toutes les conversations avec les rwandais. Ok je compare des choses différentes mais quand même je pense qu'il faut savoir tourner la page.
Je comprend que cela soit graver dans votre mémoire mais il faut avancer.
Il y a des choses graves qui se passent à l'heure actuelle dans le monde et qui méritent notre attention.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.