Je voudrais parler de Monsieur Léon Blum(1872-1950)
Je connais tres peu de choses sur sa vie
mais je sais voudrais quand même parler de lui
pour certain il sera considéré comme un mauvais personnage,
pour d'autre au contraire c'est un homme qui a fait du bien,notament dans l'affaire Dreyfus.
cet homme" respectait la religion juive de ces pères,il se sentait juif et français, il pensait que l'un n'empechait pas l'autre"
Ensuite il y a le chanteur de notre époque, plus moderne Mr daniel Cohen alias Danny Brilland qui a déclaré recement lors d'une interview qu'il reconnaissait son appartenance à la religion judaique mais qu'il était avant tout fier d'etre Italien
hier soir ,une amie m'a prétée le film-La vérité si je m'en 2
c'est vrai que je ne l'avait jamais vu des lors,bien sur j'ai trouver quelques passages bien rigolo, c'est vrai
mais ce qui m'as rendu un peu désolé c'est la facon dont ce film a un peu caricaturé la communauté juive (un repas de sabbat,avec de l'electricité )
j'ai trouvé que le but du film c'etait plutot de faire une idée d'assimilation des juifs a la société occidentale et non une integration)
en fait je crois que l'integration est positive,des lors qu'il y a respect entre les communautés differentes et que chacune garde leur valeurs
je pense aussi que l'assimilation peu etre positive des lors que l'on considère que les hommes sont tous egaux et que l'on ne peut comparer tel ou tel etre humain
par contre intégration comme assimilation peut etre néfaste dans la mesure ou l'on ne respecte pas son prochain ou que l'on oubli d'ou on vient et que l'on veuille assimiler son mode de vie ,sa religion a un autre mode de vie differente
dommage pour ce film j'en reste un peu decu