Fresheur1, en meme temps, s'il était vraiment complètement antisémite, il n'aurait pas passé des années au cotés d'elie et ne serait pas allé chez fogiel...
Il n'en veut pas à tous les juifs, mais seulement à ceux représentés par les clichés antisémites : les manipulateurs de politiciens, les influents du showbiz, les capitalistes spéculateurs et profiteurs (il crie bien haut que les juifs se sont enrichis du commerce des esclaves noirs, mais je crois qu'il doit confondre avec les arabes), les religieux mystérieux qui complotent dans l'ombre, etc... Et il en voit partout et croit qu'on veut s'emparer du monde ! Vivent les sages de sion, en effet !
Donc, non, il ne deteste pas tous les juifs en tant que "race", il est avant tout orthodoxojudeophobe, il veut défendre les gentils juifs non-religieux contre les méchants juifs religieux.
Ensuite, il est anti-israelien, grace à ses potes arabes, et là où on peut dire qu'il est antisémite, c'est qu'il nie catégoriquement le
droit des juifs sur leur terre, et le droit (devoir !) qu'a tsahal de les défendre !
Et le pire, c'est que beaucoup de juifs pensent comme lui !
Mais c'est clair qu'il n'y connait et ne comprend RIEN DU TOUT ! il raconte les conneries qu'il entend chez ses potes arabes comme jamel.
Mais à la fin, je suis d'accord avec toi, ça reste de l'antisémitisme.