Satyarupa,
D., ou si tu preferes, l'évolution, a créé le plaisir sexuel pour encourage la procréation.
Pour la meme raison, D. a interdit les rapports homosexuels. Maintenant si ces gens le font quand meme, ils doivent se rendre compte que leur pratique devie de la norme halachique, avec toutes les consequences. J'attends donc d'eux de ne pas etredemontrer leurs activités de facon ostensible dans les communautés juives, comme quelqu'un qui fait pas Shabbat s'abstient de faire des travaux interdits dans la synagogue, et j'attends des communautés d'accepter les homosexuels comme on accepte les gens qui ne font pas Shabbat. "Aime le malfaiteur, hais le mal", comme le Talmud dit.
En meme temps, je ne vois pas impossibilité de trvaailler et d'avoir des enfants, surtout en France ou il y a des creches, maternelles etc. Je connais pas mal de femmes qui travaillent à plein temps et qui ont pourtant cinq ou plus d'enfants. Donc c'est pas seulement l'homosexualité en particulier mais la disparition d'une stabilité sociale en general, qui demotive les femmes d'avoir des enfants. Le nombre de divorces est excessif. Les gens suivent trop leurs envies. Un mari sur trois en France trompe sa femme. Au lieu de se parler, les gens regardent la télé, les jeunes se droguent etc.
Votre merveilleuse société "tolerante", "ouverte", laique etc a plein de problemes. Ca me surprend donc pas si les femmes n'ont plus envie d'avoir des enfants. Et vu que les media, la mode, et la consomption prevertent les esprits, c'est pas si etonnant que ca non plus que l'homosexualité soit precue comme normalité...