Golois,
T'as des problèmes de lecture ? Qui parle de psychologie, je te parle de comportements moi. Les bonobos vivent en Afrique et après ? Même si t'en avais sous les yeux, je suis pas sûre que tu verrais autre chose qu'un animal.
Il existe des bouquins et internet pour se renseigner sur un sujet. Rendons à César ce qui est à César et laisse les experts étudier les bonobos. Ensuite tu fais des recherches sur les résultats de leurs études.
Que tu le veuilles ou non, l'homme est un animal comme les autres. Si tu veux pas comprendre ça, je peux pas grand chose pour toi. C'est en étudiant de plus près les grands singes que les chercheurs ont pu retracer l'histoire de l'humanité. Incroyable non ? Ca blesse ton petit orgueil d'être rangé dans la catégorie "singes" ? lol
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es Golois, je ne t'ai jamais dit d'imiter les bonobos. J'ai l'impression de radoter là. T'as bien des cousins dans ta famille comme tout le monde. Ils ont tous des airs de famille sans pour autant être des clones. Idem entre frères et soeurs. C'est la même chose avec les bonobos. On se ressemble sans pour autant être identiques. On a nos caractéristiques qui font de nous des hommes, ils ont les leurs. Pourtant on a des points communs.
Mais ce n'est pas mon petit cours d'SVT qui va changer les homophobes. Assume donc ce que tu es.