"seul les juifs sont humains, les non-juifs ne sont pas humains mais du betail"
------------------------------------------------
Vrai ou faux?
"seul les juifs sont humains, les non-juifs ne sont pas humains mais du betail"
------------------------------------------------
Vrai ou faux?
en hébreu ça donne koa? Quelle est la référence de ta traduction?
il est tres mauvais d extraire une citation
tu peut mettre tout le texte stp?
comment peux t'on répondre à celà comme dit manu, sortit du texte, alors remets tout et arrête de plaisanter avec de pareil choses!!!
les écritures ont vraiment des significations importantes et pas ditent à la légère, en plus c'est pêchés ce que tu fais!!
Je ne vois nulle part sur cette page écrit que seuls les juifs sont humains, et il n'est nulle part question de non juifs, on parle de "ceux qui servent les étoiles" (ovdei ko'havim), c'est a dire des idolatre déjà bien atteints.
Pour ceux qui veulent voir d'eux meme :
e-daf.com/daf.asp?ID=5148&Width=-1
Le_juste, toi es endoctrinée et moi je pose des questions.
Merci Choussar, mais tout le monde ne lis pas hebreux.
Il y a des traductions en anglais et en francais sur internet.
Aurais tu la traduction sur un site officiel en anglais ou francais?
Tous ces pseudo citations du Talmud sont régulièrement reprises de je ne sais où par les antisémites... les sources de Simon P. sont claires comme ses intentions... pourquoi lui répondre?
Hanaag, tu fais parti de ceux qui pensent que tout les non-juifs sont anti-semites.
C'est si facile d'accuser d'antisemitisme lorsqu'on n'a pas d'argument.
C'est le chantage à l'antisemitisme.
Moi, je suis anti-intoxication religieuse de toutes les religions.
et toi, si tu penses qu'on te considère comme un animal, pourquoi venir sur un forum qui a si peu d'égards en ton endroit?
Simon-p, si tu ne lis pas l'hebreu, ce n'est pas grave, c'est de l'araméen...
Non, pas de traduction officielle.
Comme on dit : "assé le'ha rav", trouve un maitre en qui tu as confiance qui t'expliquera clairement ce passage et qui ne te lachera pas la grappe tant qu'il ne sera pas sur que tu as bien compris et que tu ne t'amuseras pas a detourner ses propos.
C'est comme ca que le talmud s'étudie, ce n'est pas un roman.