Finkelkraut A la recherche d'ondes racialement pures ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75,

mensonge éhonté : le mot Palestine n'est pas dans la Bible pour la bonne raison qu'il est postérieur, on y parle de Philistins qualifiés de peuple de la mer, et qui étaient bien entendu antérieurs à l'Islam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :

Ne traite pas les gens de menteurs quand ceux ci croient savoir et ne savent pas.

Un peu d'indulgence tout de même, un forum, c'est bien fait pour les incultes, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le forum est fait pour etre bu (eh oui aujourd'hui je ne fais que ca) lu, dévoré, mais arreter de vous manger le mou... Soyons tous joyeux en cette belle journée, et si elle ne l'est pas souriez de vos plus belles dents éclatantes, elle scintillera...

oula j'ai mal à la teteuuuu moaaaaaa
je vais encore me coucher.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les philistins n'étaient pas des arabes, et ils ont été complètement exterminés il y a environs 3000 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

qu'on fasse dire à la Bible des choses qu'elle ne dit pas c'est plus que de l'inculture, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, car le texte est à portée de tous facilement vérifiable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naaaaan Nath2 :

Ne me dis pas qu'il y en a sur le forum qui utilisent des mensonges sciamment, je ne pourrais pas le croire !

C'est pas possible que des gens qui ne remplissent pas leur fiche et par conséquent ne sont pas directement identifiables veulent nous casser les pieds et nous faire passer pour un peuple de sauvages agressant le genre humain, je refuse de croire que ce genre de personnes existe, ce serait trop navrant !

Mais bon, ce qui serait encore plus horrible, ce serait que d'autres personnes mal informées et/ou un peu naïves leur accorde du crédit et ensuite nous critique lorsqu'on s'en défent.
Heureusement que ce n'est pas le cas et que tout le monde ici a ce dicernement nécessaire à séparer le réel du fantasme et les faits de leur interprêtation. Comme par exemple citer des textes hors de leur contexte ou inventer des citation ou encore reprendre des citations inventées censées se trouver dans le texte le plus (mal) traduit de la civilisation occidentale ; ou encore comme parler d'une bavure d'un soldat comme d'un massacre visant au nettoyage ethnique.

Heureusement que l'opinion publique réfléchit et sait faire la part des choses, ne se focalise pas sur un poind du globe en oubliant les autres du côté desquels se déroulent des situations autrement plus dramatiques [ situations que des sionistes extrémistes dans leur religion (pour reprendre l'idée selon laquelle ce serait devenu une religion) exploitent pour se dédouaner de leurs infâmies et complots planétaires ] ; parce que sinon, ce serait lourd et lassant de discuter avec certaines personnes qui prennent position fixe dans un débat sous prétexte que c'est la meilleure stratégie...

Bien heureusement qu'il n'y a pas de négationnistes ici, ou du moins des fins individus qui ne nous parlent que des dérives de la communauté à qui appartient la majorité des bonnes poires, euh... respectables personnes, inscrites ici.

Heureusement enfin que personne ne polémique toujours sur les mêmes thèmes en prenant des citations journalistiques orientées comme principaux arguments, faisant de longues phrases pour exprimer une idée simple (n'est-ce pas ce que je fais ici ? On va dire que non) et se prenant pour des érudits tout en étalant leurs ignorance, parti pris et mauvaise foi.
Et qu'il n'y a pas de ruminants à tendance grégaire (euuuh vous voyez ce que ça signifie ! Mais si, ça commence par "mou" et ça finit par "ton", comment ça toujours pas ?) qui sont là pour les soutenir.

Bref.
Loués soient les vendus, de manière qu'on ne les revoie pas avant un bail...
Cette phrase servant de caution.

(Heureusement que ça ne veut pas dire allez vous faire foutre bande de chieurs agressifs et sournois camouflés en faux objecteurs de conscience)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS (ça veut dire post scriptum, il n'y a personne à ma connaissance qui poste sur le forum et ait PS pour pseudo) :

Heureusement que tout ceci n'est pas réel mais le fruit de l'imagination de certains paranoïaques, sinon il y aurait de quoi en avoir marre des forums !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tollé après les propos d'Alain Finkielkraut sur les Antilles
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-631441@51-629362,0.html

LE MONDE | 25.03.05 | 14h40 • Mis à jour le 25.03.05 | 14h40

Le philosophe Alain Finkielkraut fait l'objet d'une polémique enraison de propos tenus, le 6 mars, sur RCJ, une radio proche des
institutions communautaires juives.

L'intellectuel y anime "Qui vive", une émission hebdomadaire dont le ton se veut polémique et incisif.

Commentant l'agression physique dont l'humoriste Dieudonné avait été victime, le 1er mars, lors de sa tournée en Martinique, Alain
Finkielkraut en a d'abord condamné les auteurs. "Je dis que ce jeunes excités (...) font la com de Dieudonné." Puis il a ajouté : "Peut-être
n'aurait-il pas eu besoin de cela pour jouer deux soirs de suite à guichets fermés devant une foule surexcitée, victime antillaise de
l'esclavage, qui vit, aujourd'hui, de l'assistance de la métropole. Mais passons." Ces déclarations ont déclenché sur RCJ et sur des sites
Internet une bordée de mails, de coups de téléphone et de courriers d'auditeurs indignés.

Un professeur de philosophie de la Guadeloupe, Jacky Dahomay, membre du Haut Conseil à l'intégration, reproche à l'intellectuel de mettre
"tous les Antillais dans le même sac parce que Dieudonné a fait salle comble en Martinique". "En procédant ainsi selon la logique du tous
pareils, écrit-il dans une lettre ouverte adressée au Monde, vous ne vous demandez même pas s'il y a des Martiniquais et des Guadeloupéens
qui condamnent Dieudonné", ajoutant : "Monsieur Finkielkraut, vous nous cassez les bras, nous, citoyens des Antilles, qui luttons contre
les dérives de notre propre communauté."

Le 13 mars, l'intellectuel était revenu sur ses propos à la demande de RCJ : "Je ne veux pas dire que les Antillais sont des assistés (...).
Cette aide existe, elle est légitime. Mais que ses bénéficiaires fassent le procès délirant d'une France toujours esclavagiste et
toujours coloniale, alors non."

Tout en indiquant qu'il ne voulait "blesser personne" et qu'il retirait "les propos qui auraient pu le faire", il n'en a pas moins
lâché que "les Antilles filent un mauvais coton idéologique".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Les philistins n'étaient pas des arabes, et ils ont été complètement exterminés il y a environs 3000 ans...''

ah le bon vieux temps, hein Chouchou?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

"qu'on fasse dire à la Bible des choses qu'elle ne dit pas c'est plus que de l'inculture, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, car le texte est à portée de tous facilement vérifiable."

Et c'est toi qui dit cela ? :o)

Oui le texte est à portée mais encore faut-il faire l'effort de l'ouvrir.
Et puis j'aimerais que tu me precise mon erreur, afin que je puisse m'expliquer ou corriger mon erreur.

Car les Arabes pour designer la Palestine dise Philistin.
C'est etrange que dans les traductions, on traduit sporadiquement certains noms propre ou des noms qui n'arrange pas.

Pour verifier ce que je dis, tu allumes une radio et tu ecoutes les informations en Arabe.

Forums

partagez et débattez