Caid,
"Cheikh Anta Diop n'etait pas seulement historien:
Il etait d'abord mathematicien, physicien et chimiste, anthropologue, egyptologue et philosophe ainsi que linguiste."
Ca ne veut rien dire ça, il y a bien des scientifiques créationistes.
Puis peut-on prétendre bien maîtriser son sujet quand on fait un million de choses à la fois... c'est un surhomme Cheikh Anta Diop ? Il était ashk ?
Mdr je rigole, pas taper.
"Mais bon je constate que tu ne concois la discussion que sur le terrain ideologique."
Surement pas. Je suis ouverte et j'ai lu les liens que tu m'as donnés. Les choses qui s'y trouvaient ne sont pas forcément fausses mais elles sont surtout déformées.
"Quand CAD affirmait que l'homme d'aujourd'hui etait originaire d'afrique et aurait migre de par le monde, ces memes scientifiques affirmaient que l'homme moderne ce serait developpe sur chaque continent separemment."
Lol bah t'as carrément un train de retard parce qu'il n'y a qu'une infime minorité de scientifiques qui soutient cette hypothèse aujourd'hui.
Il est admis qu'homo sapiens est né en Afrique et a migré partout dans le monde. Dire que l'homme de Grimaldi (homo sapiens donc) était typé négroïde excuse-moi mais comment peut-on le savoir ? Avant d'attérir en Europe, nos ancêtres sont passés par l'Asie. On ne sait rien du physique et de la couleur de peau de nos ancêtres, comment cela a évolué même si on peut supposer qu'ils étaient bronzés.
Donc je comprends pas cette obsession que tu as à vouloir démontrer que l'ancêtre des européens était africain puisque c'est avéré ! Homo sapiens est africain jusqu'à nouvel ordre, point barre.
"Parce qu'aucun de ces scientifiques ne nie que l'homme type grimaldi ne serait pas un negroide.
Et l'homme type cro-magnon un leucoderme."
Déjà "leucoderme", moi j'ai appris que c'était une maladie. des taches de dépigmentation sur la peau donc je comprends pas l'emploie de ce terme.
Donc si je te suis, cro-magnon était blanc ? Fort probable mais comment peut-on le savoir ?
Pourquoi grimaldi qui est "français" comme cro-magnon serait noir ? Là je comprends pas.
Et puis quand bien même, est-ce si important ??