Israel Shahak... aïe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, ça chauffe ici. Si Shahak est négationiste et pas honnête dans ses critiques, moi j'aimerais transformer son affirmation en question :

est-ce que quelqu'un peut avoir accès au psak en vigueur concernant le fait de transgresser shabbat pour un non juif? (et non pas seulement une réponse de cheela.org)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shahak n,est pas un negationniste!!!!!!!!!!!!!!1 sors du site de DEVI s'il-te-plaît, Shahak est cité sur des sites moins cretins, fait de meilleur recherche ou achete son livre et lis le au lieu de lire un compte rendu de racistes, ce mec ne parle pas de l'holocauste mais de la mentalite sioniste, ca n'a rien a voir avec le revisionnisme.

De toute facon les ''aryens'' qui reprochent aux juifs de vouloir ''epurer '' (sur ce ils n'ont qu'a visiter ton site de cheela.org et de lire les rabbins qui aprle de mixite comme de catastrophe ou encore qu'une juive qui couche avec un goy est une prostituee) leur race veulent faire la meme chose...je ne vois pas en quoi ils ont a critiquer le sionisme. par contre ils parviennent a te berner...tu es une proie assez facile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A bien y réfléchir, je suis pas sur que j'aurais accompagné une autre personne meme si il avait été juif,
sauf ma mère ....

En ce qui concerne mon ami, j'ai fait mon boulot, j'ai transgressé chabat pour lui chercher du secours.

Ceci dit j'admire ta manière de poser la question tout en interpretant mes actes , et en même temps et que tu donnes aussi ta réponse.

Kiwi
dans cheela, tu trouveras les psakim la dessus

Pour la fiche de chouchou, je vais réclamer aux resp du site qu'ils la censurent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PUDUKUS, tu as al réference de ce rabbin qui dit qu'un juive qui couche avec un goy est une prostitué ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va sur le site de cheela...les rabbins pourront t'aider a bien comprendre la notion de prostitution tel que le definit ta religion...:

"Toujours dans le même paragraphe du talmud, nos sages définissent ce qu'est une prostituée. La définition est la suivante : Est considéré comme prostituée toute femme qui a un rapport avec un homme avec qui elle ne peut pas se marier. Sont comprise (liste incomplète) toute juive qui a un rapport avec un goy, avec son père, son frère que ce soit par consentement ou par viol. Ne sont pas comprises (liste incomplète) toute juive qui a un rapport avec un juif cacher hors mariage, même si elle transgresse une interdiction, elle aurait pu se marier avec lui." Rav. David Zenou

va dans forum, va dans COUPLE et ensuite dans non-juifs...tu y retrouveras aussi des perles de tolerance:

"D'autres part si le mari est juif et la femme non-juive, il s'agit en plus d'un eloignement total du peuple juif et une perte presque irreversible d'une ame de notre peuple. La personne a declare en fait, que sa progeniture ne continuera pas a brandir le flambeau de notre peuple. Ce meme flambeau qui a eduque les peuples vers une vision plus ethique (ce n'est pas encore ca, mais c'est deja une progression) dans le monde.
il semble que la vision historique du passe etant etroitement lie avec le futur est le meilleur argument pour celui qui arrive a en saisir la portee." Rab. David Zenou

ou encore:

"L'union d'un Juif avec une non-juive a pour conséquence le fait que sa descendance ne sera pas juive. Du point de vue d'Israël, il y a là un crime contre la survie d'Israël. Les enfants issus de cette union peuvent être des anges, des génies, des saints, ce ne sont pas des enfants d'Israël. Ils peuvent, s'ils le souhaitent, le devenir. Cela ne change rien à l'acte de leur père et n'a rien à voir avec leurs qualités et celles de leur mère (...)." Rav Elyakim Simsovic

ou encore sur la genetique:

"Rabbi Yehouda Halevi dans son livre le Kouzari explique que la différence entre juifs et non juifs est quasiment génétique. Cette différence existe depuis la création du monde. La capacité d'entrer en contact avec la divinité, de devenir prophète a été attribuée à certains et pas à d'autres. C'est ainsi que Ytsh'ak hérite de son père Avraham de ce potentiel que n'a pas son frère Ismaël. De la même manière, Yaacov héritera de ce don, pas Essav.
Plus tard tous les fils de Yaacov en hériteront, ainsi que tous leurs descendants. Selon Rabbi Yehouda Halevi et les très nombreux rabbins qui ont accepté son opinion, c'est cette potentialité qui définit le juif. Notons bien que cette caractéristique n'accorde aucun droit sur autrui, seulement un surplus d'obligations, le respect de 613 mitsvot au lieu de 7 seulement.
C'est donc depuis la création qu'il y a une différence entre le juif et le non juif.
Selon une autre manière de voir, dont le Rambam pourrait être le représentant, c'est l'élection d'Avraham qui fait la différence. Cette élection est due non à une qualité innée chez Avraham, mais au résultat de ses recherches intenses de la vérité. On pourrait en quelques sorte dire que c'est Avraham qui le premier a choisi D'ieu, qui est ensuite venu vers lui. Toute la suite est une question d'éducation.
La différence entre les deux opinions a une influence sur la manière de comprendre le processus de la conversion. Selon Rabbi Yehouda Halevi, la conversion ne peut faire acquérir le potentiel de devenir prophète. Un converti a énormément de mérite, pourra être un grand érudit, et les exemples ne manquent pas, mais il ne pourra devenir prophète. Le Rambam ne parle pas d'un tel empêchement.
Mais même selon Rabbi Yehouda un non juif peut se convertir, et son livre précisément décrit un processus de conversion.
Après la Shoah, parler de différence quasi génétique entre juifs et non juifs peut faire frémir. C'est la raison pour laquelle le professeur Chalom Rosenberg dans son livre "Beïkvot Hakouzari" (p. 71) déconseille de se servir de cette théorie. Il amène d'autres exemples d'éléments qui ont été abandonnés après qu'ils aient été pollués par un mauvais usage." Rav. Elie Kahn

:)

C'est vrai que ca me fait fremir...je prefere le Rabbi jacob moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trop facile de censurer chouchou... tu ne changeras pas sa pensee, laisse-le afficher ce qu'il pense, je trouve ca plus honnete. En plus il a paye pour etre VIP...

Pour ce qui est de idf1948...je le trouve simplement aussi fou (je reste TRES poli) que les gens du hamas...on a qu'a voir sa photo. Celui la, s'il se petait la gueule, je ne l'escorterait pas a l'hopital...

Je n'interprete pas tes paroles, je te lis, et c'est tres clair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol ! je suis sur que si tu regardes il y a 2000 ans tu trouveras meme des references que les israelites de cet epoque devait abattre a coup de cailloux une femme qui trompait son mari... d'ailleurs jesus en a fait un point non ?

mais pour te repondre encore une fois en partie SuKubus, je ne suis pas la pour condamner ton point de vu, meme si je le trouve intentionelement provoquant, je suis convaincu qu'il y a assez de place dans se monde pour ce a quoi on croit.

mais s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus a écrit: "De toute facon les ''aryens'' qui reprochent aux juifs de vouloir ''epurer '' (sur ce ils n'ont qu'a visiter ton site de cheela.org et de lire les rabbins qui aprle de mixite comme de catastrophe ou encore qu'une juive qui couche avec un goy est une prostituee)

quel rabbin?
Tu es capable de lire ou tu répètes en citant Shahak?
Ce à quoi tu fais allusion n'est pas dans la bouche d'un rabbin de cheela mais une citation que tu sors hors contexte, du Choulkran Aroutk (que tu ne connais pas), un livre de déontologie et de codes religieux, et qui ne peut être lu qu'intelligement, comme chaque domaine d'étude, sans quoi tu peux tout faire dire à n'importe quoi

Sukubus : "leur race veulent faire la meme chose...je ne vois pas en quoi ils ont a critiquer le sionisme. par contre ils parviennent a te berner...tu es une proie assez facile.

brillante démonstration monsieur l'avocat en herbe. C'est ainsi que tu plaideras une cause? Par la démagogie plutôt que par des faits et des arguments tangibles et rationnels?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''A bien y réfléchir, je suis pas sur que j'aurais accompagné une autre personne meme si il avait été juif,
sauf ma mère ....''

Tu aurais fait un tres bon scout, a defaut d'un bon rabbin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

de meme pour un juif il faut transgresser chabbat un minimum....

je vois pas le rapport avec la code civil ne concerne pas un minimum de personne???

Forums

partagez et débattez