Premièrement .... bonjour à tous :)
Certains se souviennent peut etre de moi, si non ... tant pis, c est pas le sujet :)
Suite à une polémique sur le forum d'un autre site, je me retrouve accusé d'antisémitisme primaire par une membre juive de ce site.
Pourquoi ?
J'ai évoqué l'existence d'un lobby juif qui aurait une influence sur les médias (au même titre que d'autres lobbys comme l' UMP par exemple, je ne prétend PAS que les juifs controlent les médias).
J'ai dit que pour moi il n'était pas normal qu'on parle + aux infos du meurtre crapuleux d'un juif que du meurtre crapuleux d'un homosexuel par exemple (je ne dis pas non plus qu'il n'aurait fallu ne pas en parler, juste pas + que pour les autres).
J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper un inconnu dans la rue aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir (non-juif) (je dis ça en me basant sur mon expérience personnelle car je connais + de juifs qui ont des tunes que de juifs pauvres, je ne prétend PAS que tous les juifs sont riches) .
J'ai dit que j'avais l'impression que des juifs avaient tendance à s'autoproclamer martyrs et à mettre sur le compte de l'antisémitisme tout ce qui peut arriver de négatif à un juif (j'insiste sur le "des", je ne fais pas une généralisation sur la totalité des juifs, je parle de ceux qui sont comme la fille qui s'en prend à moi en extrapolant tout ce que je dis et en étant constament sur la défensive alors que je l attaque même pas).
J'ai aussi dit que la shoah avait été une chose abominable et que je condamnerai fermement toute personne osant dire le contraire.
J'ai aussi dit que je compatissais avec la douleur de la famille d Ilan Halimi.
J'ai aussi dit que si j'entendais un "sale juif" dans la rue , j'interviendrai afin de remettre la personne insultante en place : on n'a pas à insulter quelqu'un pour l'unique raison qu'il appartient à une communauté religieuse.
Voici en résumé tout ce que j'ai pu dire (j en ai peur etre oublié, si vous avez des question n'hésitez pas à les poser).
Voila , j aimerais savoir si avec tout ça , vous aussi vous me considérez comme un antisémite primaire ou si au contraire vous considérez que ce n est pas parce qu'on ne dit pas 100% de bien à propos d'une communauté qu'on est contre cette communauté.
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
Nicolas
ps: je tiens à rappeler que je poste absolument pas cela par provocation ou pour un quelconque dessein malveillant mais uniquement afin d'améliorer mes connaissances personnelles et de connaître votre avis sur le sujet.