j'en ai assez, on me demande clairement de choisir entre la pratique de ma religion et mes études superieures. je suis revoltée, ce n'est pas normal!!! c'est tout de même l'une des premières libertés!!! celle d'etre libre de sa conscience et de sa pratique religieuse, du moment que celle ci ne contredit pas la loi de cette sacro sainte république qui a choisi l'égalitarisme au lieu de l'équité. je suis la meilleure dans ce que je fais, sans vouloir me vanter, et je vais devoir abandonner sous pretexte que je désire faire chabat.
On me dit gentiment :" mademoiselle, si vous voulez reussir il faut transiger". Et bien je transige, et je choisi ma religion. Je reussirais bien d'une autre façon. Je ne partirais pas de ma prépa ( ils n'ont je crois pas le droit de me virer), et même si je dois etre classée dernière à cause des zéros dus à mes absences le chabat, je leur prouverais l'absurdité de leur démarche. J'échouerais, c'est quasi certain, mais au moins, la tête haute.
Pensez vous que je m'acharne inutilement ou bien que j'ai raison de m'enteter. Je suis perdue.....