dahaka
Je n'aime pas le fait que l'état fixe une version officielle de l'histoire.
--> Ok donc, abolissons la loi Gayssot intersisant la negation de la Shoah, car c'est une vision politique de l'histoire la aussi.
L'Histoire Devrait le reconnaitre comme tel si génocide il y a.
--> Le soucis c'est qu'il y aura toujours quelqu un pour contester, que ce soit de bonne ou de mauvaise foi. Impossible de faire l'unanimité.
turco
129 reputé sur 500 disent OUI
--> Comme la majorite des lois votées en France. Si tu sors cet argument comme pour y attribuer un defaut de legitimité, alors c'est le cas de la majorite des autres lois en France.
De + j'vous dis pas le nombre de politicien d'origine armenien etait parmis les reputé !!
-->Donne les noms s'il te plait.
La France occupe de tes affaires, regard ton passée, le bordel que ta foutu en afrique, apres vien faire les peace and love !!
--> Il est tres facile de juger le passé avec le regard du present, n'empeche que c'est completement anachronique et que ca ne sers a rien.De plus ce n'est pas parce que l'on fait des "erreurs" que necessairement on doit avoir systematiquement tort.
R_U_T_H
Y a t'il un nombre précis de mort pour parler génocide??????
--> Non, un genocide se definit comme le fait de tuer quelqu un(et par extension tout ce qui est atteinte physique et morale) en raison de son appartenance (genos). Un genocide ne se determine pas par son importance, on a cette vision deformée du fait de la systematisation orchéstrée par les nazis.
Caprices
pour avoir une idee bien precise du problemefaudrait frequenter egalement des gens de la utre coté non? sinon on est pas objectif!
--> difficile de discuter avec des gens de mauvaise foi, quelqu soit leur cote.
Au fait tes chiffres ne sont pas datés et tu ne donnes pas tes sources, tu trouves pas ca un peu leger?
il y a 600000 Armeniens francais en France ok?
--> En suposant que c'est vrai, cela fait moins de 1% de la population donc moins de 1% de votant. En suposant qu'ils soient representatifs de la population, et en tenant compte du taux d'abstention moyen, cela represente 0,6% des suffrages exprimés. La dessus il faut tenir compte que tous ne vont pas voter pour le meme candidat. C'est sur que c'est une minorite necessaire si l'on veut gagner des elections, oublions les homos et les cités...