Bonjour à tous (sauf à Twingo2 car son cynisme me hérisse, que ce soit dans les sujets sérieux ou plus légers...)
Je crois qu'il est de ma responsabilité de commencer ce topic par ma proppre expérience :
j'ai connu Patrick un 1er janvier 2002 lors d'un reveillon organisé par ma meilleure copine d'alors Cynthia.
Depuis longtemps j'avais remarqué ce garçon athlétique et blond, ancien capitaine de l'équipe de Volley local mais je n'osais pas l'approcher car il était toujours avec sa bande de copains dont certains me déplaisaient, surtout un qui avait été très incorrect avec Cynthia...
Nous sommes restés ensemble jusqu'au matin et c'est comme ça que trois semaines plus tard il est venu s'installer avec moi dans mon petit studio.
ca a été une vraie lune de miel et notre couple faisait bien des envieux...
Au bout d'une année, j'ai retrouvé un travail mais Patrick a perdu le sien (il est cuisinier) et très vite la situation s'est détériorée. Patrick devenait irrascible, trainait toute la journée en caleçon et teeshirt devant la télé, ne cherchait plus de travail et n'allait même plus à ses entrainements de volley.
J'étais triste de le voir comme ça en rentrant exténuée de mon travail le soir et je peux dire que en quelque mois je l'ai vu se transformer physiquement et moralement. Il a pris 20 kilos, se laissait aller de plus en plus (lui qui était très coquet), dans l'intimité j'avais affaire à un rustre ignorant de mon plaisir, comme si il fallait qu'il se venge sur moi de toute cette situation.
Jusqu'à ce jour ou je suis rentrée. il était affallé sur le canapé, totalement ivre. J'ai essayé de le faire se lever et il m'a gifflée. Dans son placard, j'ai trouvé des dizaines de "cadavres" de bouteilles vides et j'ai tout compris !
Je suis allé dormir chez Cynthia, elle a gentiment essayé de nous réconcilier mais rien n'y a fait.
Un jour j'ai vraiment piqué ma crise et après m'avoir frappée, il est parti quand j'ai téléphoné aux gendarmes.
J'ai beaucoup pleuré mais en même temps je me suis sentie soulagée.
J'étais libre et déjà loin de ces mauvais souvenirs quand je l'ai croisé deux jours après au bras de Cynthia. j'ai vite su par des amis communs qu'il vivait désormais chez elle.
Aujourd'hui je sais qu'ils sont mariés, que Pat ne boit plus et travaille et Cynthia attend un enfant de lui. ils ont l'air heureux et je leur souhaite beaucoup de bonheur..
Voilà ! je crois pouvoir dire que le chomage et surtout L'ALCOOL ont brisé mon bonheur.
je vous embrasse tous
Kaprith