Le nombre d'actes antisémites contre nous a connu une hausse sans précédent l'an dernier en 2004 .
En fait, le rapport du Congres Juif Canadien indique que le nombre d'incidents a presque doublé en un an. Voici mon resumé du rapport publié le 16 mars dernier.
Les actes racistes ou haineux à l'endroit des Juifs ont augmenté de 46,7 % en 2004. En tout, 857 incidents ont été signalés. Il s'agit du plus grand nombre en 52 ans, soit depuis que l'organisation présente des comptes rendus annuels. Les incidents se sont produits principalement en Ontario et au Québec, où vivent la majorité des Juifs au Canada. 530 incidents en Ontario, la plupart dans la région de Toronto, et 204 incidents au Québec, dont 187 à Montréal. Sur les 857 incidents signalés l'an dernier, un peu plus de la moitié (54,7 %) sont des cas de harcèlement comprenant des menaces de mort, 43 % sont des actes de vandalisme visant des synagogues et des résidences privées. Le rapport fait également état de 31 cas de violence (3,6 %).
Ainsi ce matin ( heure de Montréal décalage horaire oblige )des représentants du ministère de l'Éducation sont à Ottawa ( capitale -ville de 600,000 personnes )pour enquêter sur un incident à connotation antisémite survenu dans une école .
Les enqueteurs doivent faire la lumière sur un travail à propos haineux réalisé par un élève. L'ouvrage : un conte de 8 pages glorifiait la violence contre les juifs. L'élève qui a notamment dessiné une étoile de David en feu, n'a subi aucune sanction, mais deux enseignants ont été suspendus à la suite de cet incident. Un des 2 enseignants aurait félicité l'élève pour son bon travail, alors que l'autre aurait participé à la rédaction du travail.
source
http://radio-canada.ca/regions/ottawa/
Es ce mon pays ?
es ce le Canada ?
es ce la tolerance legendaire des canadiens ?
Nous devons agir vite et promptement.