Les colonies de la bande Gaza et les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis pour !

de toutes façons, l'Israel que j'aime, c'est celui d'avant 1967, c'est celui de Tel Aviv, d'Haifa ou de Jaffa ou je m'éclate bien avec mes amis quand je vais y faire un tour, l'Israel moderne ou on peut vivre sans la pression des arabes ou des religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya
Sans les religieux, ton Israel, ca serait un tas de desert occupé par des bedouins et des nomades.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses...

Qui sont selon-vous la tranche de population israëlienne qui sont contre le retrait des colonies ? Et pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

He bien Mister-T je pense justement que si cet Etat avait été créé d'une autre façon ça n'aurait pas été plus mal lol.
Comment faire pire que la situation d'Israël actuellement?
S'il n'y avait pas de colonie de ce type, c'est à dire dépassant les limites territoriales qu'un traité a fixé, il y aurait sans doute moins de problème et Israël serait dans son bon droit de répliquer aujourd'hui des personnes meurent des 2 cotés du fait de cette stupidité et toi tu viens me dire que c'est des gens intolérants inconscient et passablement dépourvu de raisonnement qui devrait mener la politique de cet état et que c'est grâce à eux que l'on doit le statut d'Israël aujourd'hui?
Excuse moi mais il semble que tu ne saches pas faire la part des choses ces gens là ne sont responsble que de l'aspect négatif de l'Etat d'Israël aujourd'hui, pas du tout de sa progression (sauf si tu parles de celle qui s'impose sur le territoire des autres créant à chaque fois plus de ressentiment envers ce qui pratique cette politique...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchou...je ne vois pas pourquoi vous appelez un juif francais, un francais?

Tu es mon negationniste favori...tellement amusant de constater que nier un truc vieux de 70 ans te vaudra la prison alors que nier un fait present est une simple idée tout a fait noble...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais ouip Mister-T vive les colons et les extremistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ds donc Mister Truc, va falloir que tu retournes à l'école ! Israel n'a pas été fondée par des religieux !

Moi j'ai jamais entendu parler du Rav herzl...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas dit qu'Israel avait été fondé par les religieux, mais si aujourd'hui Israel est encore sur pieds, la religion a une part importante la dedans, donc inevitablement ceux qui la pratiquent aussi.

Manu,
quel rapport avec les colons et les extremistes ?
Je parle des religieux !
Religieux = kippa = colons = extremistes ?
Bien reducteur et etonnant, surtout pour un israelien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La grosse Rabbine Meir, le bon Rabbin Gourion, et l'innovateur Rabbi Herzl....ah ces bons vieux religieux athees...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les jolies colonies de vacanceux, merci papa merci moman.... lalalala.

Forums

partagez et débattez