Dis moi Korko, pourrais tu me dire pourquoi, de facon objective, tu n'aimes pas Israel???
A cause de la guerre? Je te connseillerai alors d'ouvrir un livre d'histoire (n'importe quel bouquin), tu y apprendras vite que toutes les guerres israelo-arabes ont été déclenchées par les pays arabes. Ces guerresont données lieues à des prises de territoire, en particulier Jerusalem et notre mur ou nous n'avions jusqu'alors plus le droit d'aller.
Aujourd'hui que les arabes ont voulu nous dégager et ont perdu leurs terres, ils jouent profil bas et font les pleureuses, et ca te touche!!!
Quoiqu'il en soit, toi qui n'aime pas Israel, dis toi bien que ce pays est le seul de la région à être une démocratie, le reste, c'est tout juste bon pour balancer des avions dans des tours!
Concernant le PCF, bof pas grand chose à dire, si ce n'est cet esprit petit qui donne beaucoup de lecons pour peu de choses. Dernier exemple en dtae? Bertrand Cantat, chanteur de noir desir, groupe engagé et militant, extreme gauche et tout le tralala, faisant de grands discours sur les valeurs humaines, dont tous les concerts se faisaient remarquer par la presence de stands de soutien à la Palestine...Resultat: il vient de tuer sa femme!!! Il est beau l'humanisme.
Pour finir, tu m'as tout de meme l'air d'etre ouvert au dialogue, je te conseille donc de te renseigner par toi meme si le sujet t'interesse car il evident que ce n'est pas la presse actuelle qui te donnera une vision objective des choses