sela fait plus de 10 ans que je vie en israel,
et a vrais dire je ne me sens pli\us vraiment concerne envers les traditions que pratique mes grand parent ou meme mes parents.
attention je ne parle pas des tradition religieuse (casherout , shabat ect) mais des tradition venant des pays d origine de mes grands parents.
je suis nee dans une famille d origine algerienne (persone nest parfait LOL) , deuxieme generation en france .
en montant en israel a un age asse jeune (9 ans) je me suis tres vite "enracine" dans la culture israelienne , et a defaut de manque de francais dans mon entourage , jai assez vite perdus les tradition pied-noire de mes grand parent.
a vrais dire , je connais mieux les tradition de mes amis nait en israel (yemenite , marocains, ashkenaze ect) que les mienne.
je n ai jamais mis les pied en algerie, et ne compte pas voyager las bas dans les 100 ans a venir , et je ne comprend pourquoi il faudrait retenir nos tradition ammener de galout en terre sainte.
l etat d israel a etait creer pour que justement les juif revienne de galout et ne ramenne pas la galout a Tsion.
in love from holly land...