Kiwi
J'adore Paul Auster.
Paul Auster renvoie aux questions que se posent tant d' artistes. Faut-il prendre un travail à temps plein, ou vivre d’expédients et rêver son œuvre ?
Paul Auster est un auteur qui me touche beaucoup. Fan inconditionnelle, j'entre à chaque fois, totalement, dans ses univers de solitude et d'espaces urbains étranges ; j'écoute, avidement, ses personnages un peu paumés, marchant tranquillement vers un nul part entendu ; je crois à ses invraisemblables coïncidences qui se développent finalement en évidences... Paul Auster nous parlent des hommes, de l'urbanité, de l'humanité capable de créer autant de liens constructifs que de destructions inutiles... J'admire cet homme. J'admire cet homme qui aime sa ville. J'admire cet homme qui aime New York. Même si l'on en a tous un peu pas mal soupé d'entendre parler du 11 septembre, il est certainement important de lire ''Constat d'accident '' . Du moins parce que la sensibilité de Paul Auster est certainement très juste et surtout il a pris le temps de prendre du recul avant d'écrire sur le sujet.
Bisous à toi Kiwi ( que je ne connais pas beaucoup mais que je lis souvent tes posts).