Yoni 2305: - Tu me parles de proportion, tu me fais rire, moi je vais te parler de superficie. te relies tu des fois?
Sais tu qu ISRAEL est un ETAT JUIF?
- Sache que ce n est pas a moi de juger, seul D. est juge. Ce n est parce que tu vis en ISRAEL que tu as le droit a la parole. Tous juifs où qu ils se trouvent a le droit de donner ses opinions sur ISRAEL. ISRAEL n appartient pas qu aux ISRAELIENS, mais ISRAEL apparteint aux JUIFS et c est le plus important. ISRAEL c est comme une synagogue, elle apparteint a tous les Juifs du monde.
- tommy lapid est sioniste?! premiere nouvelle!
Il ne veut pas d un Etat Juif mais d un Etat laique. Le savais tu? Et tu dis qu ISRAEL se porterait mieux. Alors je comprends ce que veut dire etre sioniste pour toi.
Mais surtout, ne compare pas mon sionisme avec celui de lapid!
Si toi tu trouves qu il est sioniste, alors on a pas la meme signification du mot sioniste. Si toi tu te compares a lui, c est ton probleme! On dit qu on voit ses defauts chez les autres. Es tu monte en ISRAEL par sionisme? Je me le demande.
C est facile de critiquer les francais, mais c est aussi facile quand on a ses parents en ISRAEL et en plus de cela, de la famille.
Tu veux faire monter tous les Juifs de france en ISRAEL, je le souhaite aussi. Mais arrete de nous agresser verbalement. Tu t y prends mal. J ai une cousine qui travaille a l Agence Juive d ISRAEL et elle s y prend tres bien, plusieurs Juifs francais l ont suivi.
Change ton caractere agressif, tu es surement frustre et tu fais un probleme de superiorite.
Salutations