MOI, j'ai peur...
Ohhh non, pas d'un attentat...les risques sont bien trops infime...
J'ai peur...
J'ai peur du jour ou les chasse au Juifs en France ne feront pas que des blesses...
J'ai peur que les "descentes de jeunes" continuent a s'apeller "descentes de jeunes" mais que dans les faits, elles deviennent des pogroms parce que des gens diront: "ne comparons pas".
En fait... ce n'est pas de ca dont j'ai peur, puisqu'on a peur de choses dont on est pas sur qu'elles arriveront.
Ce dont j'ai peur...c'est que QUAND ca arrivera, VOUS, Juifs de France, vous ne comprenniez pas que c'est le moment de plier bagages.
D'ailleurs, a mon avis, le temps de plier bagage urgemment est arrive.
Nous avons une Histoire.
Nous sommes reputes pour etre intelligent.
ALORS POURQUOI ON EST PAS FOUTU DE TIRER LECON DE NOTRE PASSE???
Pourquoi, quand les symptomes d'une catastrophe arrive, nous ne sommes pas capable de tous se dire "ca sent mauvais ici, les Juifs sont moins bien vu que l'annee derniere...allez on se CASSE!"
Et quand je pense qu'il y a des Juifs de France qui emigrent au Canada ou aux Etats Unis...ca, ca me fait pas peur, ca m'attriste! Je me dis qu'ils sont bien naifs de croire qu'ils pourront s'installer tranquillement et durablement ailleurs qu'en Israel.
Pendant 2000 ans, nos ascendants on pense comme ca...ils ont TOUJOURS eu tord.
Je vous rapelle qu'il y a eu une revolution pour le peuple Juif il y a bientot 55 ans!
Nous ne sommes pas DIFFERENTS de nos ancetres. Nous ne sommes que leur continuation. Et l'Histoire se poursuit. Et ce n'est pas parce que l'Histoire actuelle porte un autre nom et s'apelle geographie que nous devons penser que ces deux choses sont sans relations et que nous devons rester comme si "l'Histoire, c'est le passe. Pour le present et l'avenir, on verra bien"!
PARTIR AILLEURS QU'EN ISRAEL, C'EST REPOUSSER SA DATE D'ALYAH!
Ne pas partir de France, c'est evidemment repousser sa date d'Alyah, mais que vous ne partiez pas A TEMPS de France, voila ce qui me fait peur!