Mourir dans l'honneur juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"N'ai-je donc pas le droit, JIOAPARIS, d'avoir un point de vue personnel sur une oeuvre cinématographique de renom ?"

Avis cinematographique....?

Relis bien ton post jeune homme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé, JIOAPARIS, mais je ne changerai pas ma manière de m'exprimer : à toi de démêler ce qui est sarcastique ou sincère, ironique ou sérieux, premier ou deuxième ou troisième degré !
Je constate en tout cas que ma perception de la Shoah te fait mal, mais j'aimerais tant comprendre pourquoi. Serait-ce parce que tu sens au fond de toi une infime parcelle de vérité dans mes ''insultants'' propos ?

Eteex
L'histoire est une science terriblement subjective.
Perso, je ne fais qu'exprimer ce que je ressens en lisant ou en regardant des films qui se veulent le fidèle reflet de la réalité (et ''La liste de Schindler'' fait parti de ce genre de film).
Maintenant, il est tout à fait possible que d'autres lectures ou d'autres films modifient un jour mon point de vue personnel sur la Shoah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore et toujours une preuve de ton ignorance golois, pourais-tu definir les termes que tu utilise, science et subjectivite font bien deux.

sache que l'affirmation a chacun sa verite et fausse il y a UNE histoire, le reste n'est que mensonge.

et la ou tu te trompe encore c'est que tu fait passer ta betise pour une interpretation historique alors qu'elle n'est relative qu'a une pensee subjective et ignorante volontaire des contingences que tu aborde

mas a quoi bon me fatiguer....un persuader ne peu pas etre convaincu ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eteex
Que ma perception d'un fait historique soit vraie ou fausse, cela n'a strictement aucune importance.
La seule chose qui m'importe, ce sont les sentiments que je ressens (en visionnant ''La liste de Schindler'' dans le cas présent).
Mais en fait, ma modeste analyse personnelle de ce film semble grandement te déplaire. C'est uniquement ça, le fond du problème.

''Encore et toujours une preuve de ton ignorance Golois,'' etc...
En tout cas, Eteex, ce ne sont pas tes bonnes paroles qui vont modifier mon avis personnel sur la question, bien au contraire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien ce que je disais, tu n'est motive que par l'opinion et non par la reflexion, lis descartes, peut-etre qu'un chretien pourrat te convaincre, a moins que le changement te gene ;o)

Forums

partagez et débattez