Petit nouveau, made in Guelma

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et merde, il/elle est parti...maintenant je vais jamais savoir où est Guelma.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le keren

Apprenez donc la tolérence chère Madame!!!

******************Je ne fais que reprendre ses dires et démontrer ce qu'il a lui même démontré, recherche d'identité par un rejet de son identité!!!

Si c'est faire preuve d'intolérence je dis merde..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Guelma,

Ma mere aussi etait de GUELMA, juste un point, je rejoins l avis

De Ruth, quand elle dit, je cite,

Qu ISRAEL est aussi ton identite

SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soucaria, donc, c'est où geographiquement Guelma?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllll libi tu finiras par savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Libi 5767,

Je ne t ai pas oublie, contrairement a ce que peut

Penser Ruth,

Donc, la ville de GUELMA, se situe a l est de ALGERIE ,

Je crois, pas tres loin , de BONE

SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pardonnez ma candeur, mais j'aimerai savoir pourquoi Israël est mon identité ?! Si ça avait été mon père juif et ma mère de Tours... Tours aurait été mon identité ?! Je ne saisis pas... Ma mère est athée, sa mère était athée farouchement, mon grand père juif alsacien aussi... Pourquoi donc Israël est mon identité ?! Il n'y a pas d'ironie, je ne saisis pas vraiment les nuances... Je me sens imbibé de la culture juive pied noir, ça c'est clair... Ce n'est peut être que la culture alors.

Dis, tu n'as pas google Libi ?!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilaya_de_Guelma

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah...oui...google.

merci soucaria ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Car Israël est la promesse que D.ieu a fait à Abraham pour toute sa descendance, elle est liée à la survie, et en même temps à l'existence du juif, l'espoir d'un peuple de rentrer dans son héritage, s'il ni a pas de terre,il existe pas de peuple, si Israël n'existe pas, il ne peut exister un peuple d'Israël, mais des communautés éparpillées dans le monde...........

Israël selon les prophéties sera le point culminant du monde ou reignera le machiah

Que ta mère ou ton père soit juif c'est la même, c'est la racine de la subsistance de ton peuple, de tout juif..

Tu es partie de là, tu dois y revenir...............

Bien sur si tu aime pas ISraël tu ne pourras jamais entrer complètement dans ton identité de juif, il te manquera toujours un morceau de toi...............

C'est de l'amour que tu pourras comprendre l'importance de cette petite virgule ou YOD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Guelma mon pauvre tu en as recu plein les dents, mais ne le prends pas mal. Mon pere est ne a Guelma aussi en effet c est en Algerie pres de Bone. Que tu recherches ton identitecest normal. Mais ca me fait un peu mal de lire ce que tu penses d Israel. En fait c est la politique ou le pays lui meme que tu n aimes pas. Car cest vrai en ce moment la politique n est pas tres belle a voir, mais cest un pays comme les autres, rien a faire. Mais en tant que juif meme athe, ton ame et ton sang reagira un jour, cest oblige. Essayes un jour de venir rien qu en vacances et la je suis certaine que ton coeur s ouvrira, c est arrive a beaucoup de personne.

Forums

partagez et débattez