Hello tout le monde,
Voilà je viens m'inscrire ici... C'était trop tentant. Je me présente, moi c'est Guelma en référence à la ville dont est originaire ma mère, en Algérie. Elle est juive, mon père catholique... Je suis donc juif si j'ai bien compris... Personne n'est pratiquant depuis mon arrière grand mère... Mais on est attachés au peuple juif en fait, c'est difficile à dire. Mon grand père lui était juif d'alsace et il a rencontré ma grand mère en Algérie car il a fuit la guerre. J'ai vécu beaucoup plus avec la culture de ma mère que celle de mon père (petite famille) avec tout ce que cela comporte.
Pour tout vous avouer je me cherche sur mon identité. Je ne sais pas si je me sens juif ou pas, je suis plutôt un athé farouche, je ne supporte pas la politique d'israël (ça va peut être faire grincer des dents, désolé) Mais je me sens plus proche d'un juif athé, comme moi en fait, que d'autres même si dans mon entourage j'en connais peu. C'est difficile à dire cette sensation. Je connais peu de filles juives mais ça m'intéresserait d'en connaitre. Quand je rencontre un juif "pied noir" je me sens proche de lui, de ce qu'il a vécu... C'est bizarre. Je me cherche un peu dans mon identité. Tout ce que je sais, c'est que je me sens différent.
Voila pour mon histoire. heureux de vous lire et merci de m'avoir écouté.
Guelma