Je sais , je sais
tout va pour le mieux chez vous et vous êtes tous formidables...
vous ne voulez rien admettre , pas même une parcelle de vérités dans mes propos.
je viens de lancer un pavé dans la mare...
Mais je me dis alors pourquoi présentement jamais autant de juifs n'ont pu trouver asile en France. Pourquoi les juifs d'autres origines après bien sûr Israel choississe le Canada pour immigrer ?
La France traîne loin en arriere pour l'accueil des juifs ...pourtant vous savez bien que à une autre époque , la france était accueillante et noble.
'''Un Français juif est-il aussi français qu'un autre Français?» En 1946, 37% de nos compatriotes répondaient oui à cette question. Aujourd'hui, ils sont 92%, selon un sondage réalisé en mai 2005 par la Sofres pour le compte de l'Association française des amis de l'université de Tel-Aviv. «Nous avons commandé ce sondage pour sortir des fantasmes sur l'antisémitisme», explique cette association qui collecte des fonds pour les étudiants israéliens et œuvre au rapprochement entre les universités françaises et israéliennes. Les résultats sont plutôt encourageants''''
De tout cela JIO, je retiens que l'Express a encore faut un beau coup de marketing.
L' auto contemplation narcissique des français se vend toujours aussi bien en France mais la réalité est tout autre au plan de l augmentation des actes antisémites...
moi aussi j'ai beaucoup acheté de revues et magazines traitant du sujet - mais je trouve le sondage assez trop optimiste par rapport à ce que plusieurs juifs vivent dans la réalité ! Les remarques sur les juifs sont moins agressives mais se cachent sous des petites réfléxions assez insidieuses même dans les milieux dits "philosémites" où parfois il y a ce que "Tribune J." nommait des "missionnaires". Bien sûr, avec peu de curiosité les traces qu'a laissées le Protocole des Sages (?) de Sion disparaitrait, mais cela demande une ouverture d'esprit certaine dans une société civile française repliée sur elle-même.
Qui ici n'a pas entendu "je ne suis pas antisémite mais ..." ou "je ne dit pas ça pour vous mais ...). Et la valeur restrictive du MAIS est énorme.
Je ne suis pas aveugle , mais réaliste .....
''Tel-Aviv, Ashdod… De plus en plus de Français achètent un logement dans l'Etat hébreu. Cet engouement, lié à la crainte de l'antisémitisme dans l'Hexagone, bouleverse l'immobilier local..''''
L'Express du 06/06/2005
Immobilier en Israël
La ruée française
par Corinne Scemama