DESOLE pour les fautes d'orthographes Vera .
J'ai ecris sans me relir avec toute la spontaneïté que cela implique.
DESOLE pour les fautes d'orthographes Vera .
J'ai ecris sans me relir avec toute la spontaneïté que cela implique.
1/ Je pense pas avoir dit qu'un coupable devrait être égorgé et décapité...
2/ Je ne compare pas le juif aux islamistes mais LA HAINE que CERTAINS juifs et arabes se vouent.
3/ Je suis ici pour échanger mes opinions, éventuellement même les faire évoluer et quelque soit ce qui motive ton agressivité elle est mal venue et absolument pas nécessaire.
Je suis prête à t'entendre, mais tout ce que je lis là dernièrement c'est que tu m'opposes ton avis mais que tu ne t'explique pas.
Tu dis simplement que je ferai mieux de tourner ma langue ds ma bouche (comme si je ne réfléchissais pas et que gt simplement là pour exposer ma bétise.........et mes fautes d'orthographe), que je tiens des propos insultants et que j'ai tord, en attendant tu ne donnes aucune explication qui me permettrai de comprendre ton point de vue...
Si tu es capable de me lire sans interpréter à tords mes propos, et en gardant ton sang froid peut-être celà aboutira a une discussion enrichissante pour l'un et pour l'autre.
Sans racune... Véra
Ok Vera.
Je vais argumenter...
Tu parles de la haine que juifs et arabes se vouent.
Je pense qu'il est tout a fait legitime pour un arabe de soutenir la cause palestinienne de la meme facon qu'il est tout a fait legitime pour un juif de soutenir Israel.
Mais je pense qu'en France ce conflit n'est pas le notre et qu'il doit y'avoir un respect des religions et des communautes.
Mais, vois-tu la haine se situe pas du cote des juifs contrairement a ce que tu penses et pour preuves: les faits( près de 800 actes antisemites "recenses" en France depuis le debut de la seconde intifada).
Des synagogues ont brulés,des ecoles des juifs caillassés, insultés et frappés...
Et dis moi combien d'actes juifs anti-arabes?(une quinzaine et je suis gentils)
Alors ne compare pas la haine de l'arabe et la haine du juif.
Ne compare pas l'agresseur et l'agressé.
Etablir cette comparaison c'est une deuxieme agression a l'encontre des juifs.
Sache egalement que les juifs ne sont pas des voyous bellicistes anti-arabes.
Que le betar ou la Ldj ont pour role de defendre la communautes et mener des actions de represailles cibles contre les auteurs d'actes anti-juifs en France.
(des derapages y'en a eut et personnes n'est parfais mais faut pas que ce soit"l'arbre qui cache la foret")
Je suis qqun de susceptible et c'est uniquement pour cette raison que mes propos ont ete durs envers toi, je ne pouvais pas accepter ce que tu avais ecris...
Sans rancune(j'espere que ce dialogue aura ete benefique)
Je comprend mieux ce que tu as voulu exprimer. Il est clair que je peux difficilement juger de la situation avec les connaissances que j'en ai, pour moi c'est assez nouveau vois-tu, j'ai voulu mieux comprendre ce qui se passait, et connaître les points de vue de votre communauté à différents niveaux, c'est la raison de ma présence ici en grande partie....
Je ne pourrai pas aussi bien que toi siter les faits, mis à part ceux que nous connaissons tous. Je me suis contentée jusqu'à maintenant de les traiter par la morale, et avec mon bon sens, mes connaissances, et mes valeurs.
C'est toujours avec ce même esprit moral que j'ai jugé bon de réagir au propos lu ici.
Je ne peux pas déçament lire "j'met tous les arabes ds le même sac" sans que celà provoque en moi une réaction, au même titre que lorsque je vivais à Lyon j'étais agressée par les "à bats les juifs" écrit sur les murs blancs de ma résidence étudiante (je vivais à Villeurbanne). C'est pourquoi j'ai jugé bon de réagir... et je ne le regrette pas.
Maintenant celà ne signifie pas que je prenne parti, pour le moment je me forge une opinion personnelle...
Mais je pense que tu as raison sur une chose, et j'ai trouvé ça très bien ds ton message : Ici en france il doit y avoir respect des religions et des communautés.
Je pense effectivement que ce dialogue aura été bénéfique. Permet moi de noter simplement que tu es bien plus interressant dans tes propos lorsque tu ne les imposes pas a coup de suceptibilité mais avec intelligence et dicernement. =)
Véra
Merci Vera.
Sache que pour moi tous les arabes ne sont pas des islamistes.
Je vis ds un quartier difficile où cohexistent pacifiquement arabes et juifs et j'en suis fier.
Je compte quelques amis arabes et il y'a respect mutuel.
Lorsque j'ai ecris "je ne sais pas si il existe une race superieur ce que je sais, c'est qu'il existe une race inferieur" je faisais reference aux islamistes qui ternissent la planete et par la meme occasion la cause des musulmans.
Tous les extrémites sont à mon sens dans le faux... tout ce qui est pratiqué dans l'excès s'avérent généralement néfaste.
En tout cas nous avons su nous entendre mutuellement et celà me satisfait grandement :) (nous avons même monopolisé le forum) Je reviendrai surement vers toi en privé si tu me le permets parce que j'ai quelque petite lacune qui demanderait à être comblé.
Sur ce je m'en vais visiter les autres forums à la recherche de nouveaux échanges...
Véra
Avec plaisir Vera.
Si tu as des questions, posent les sur les forums pour faire profiter les autres et pour avoir plusieurs sons de cloches differents y compris le mien.
Shalom.