etant a Munich depuis le mois de septembre pour etudes( trop longtemps a mon gout je veux rentrer!!) j ai eu l occasion d observer un certain nombre de phenomenes curieux dont en voici quelques exemples.
Tout d abord au cours du mois de septembre, quelle ne fut pas ma surprise de voir jouer a l olympia Zentrum( pour rappel construit par Hitler pour les JO de 1936( je crois pas sure de la date) ) Carmina Burana, qui fut composee par Karl Off, compositeur officiel d Hitler et allegorie eminente du Troisieme Reich, premier coup de gueule qui n a suscite aucune raction dans l ecole ou j ai le malheur d etre.
Deuxieme constation, si les turques et les minorites arabes sont particulierement bien acceptees, il n en va pas de meme pour la communaute juive, tiens donc?
Je n ai vu aucun magasin, aucun quartier et aucune synagogue dans toute la ville et pourtant la communaute juive est bien existante( si si ).
Autre phenomene curieux. Les bavarois ont un gout tres prononce pour les chateaux en particulier ceux de Louis II et quand on fait une allusion a Dachau de toute de suite repondre de visiter le chateau mais silence le plus total au sujet du camp qui fut le premier et le dernier.
Je ne m etais pas rendu compte a quel point Muncih etais et est a ce point une ville de fachiste mal degrossies les memes mal dergrossis qui n hesient pas a chanter des chants nazis et a faire le salut hitlerien en pleine fete de la biere en presence de visiteurs du monde entier( italiens suisses, australiens, espagnols, americains, anglais, irlandais, etc...)
Nous cherchons actuellement les causes su ce violent retour de l antisemitisme qui fut la terreur de nos grand parents et arrieres grands parents, ne le cherchons plus, si personne n a le courage d intervenir et si un gouvernement est capable de subventionner des spectacles tels que Carmina Burana et pas seulement en Allemagne mais egalement en France, alors il est fini de l harmonie entre les peuples y compris dans des terres dites "civilisees".