Avigdor Lieberman, le chef de Yisrael Beiteinu est un homme assez contreversé, surtout pour ses idées repressives et un peu retrogrades (surtout quand on est un "supporter" du Shinouï :))
Mais je le rejoins sur un point, où il semble etre le plus clairvoyant de tous les politiciens israeliens.
Ceder les territoires à population arabe vivant en Israel à l'autorité palestinienne contre des territoires à majorité juive en CisJordanie...
N'est ce pas la solution pour la survie d'Israël si l'on tient compte du fait que la principale menace à la survie du pays n'est ni le hezbollah ni le hamas, mais plutot "l'uterus palestinien" à savoir la DEMOGRAPHIE .
Le taux de natalité de 4,7 millions d'Arabes (Gaza et Territoires inclus) est deux fois supérieur à celui de 5,2 millions de Juifs... Si rien n'est tenté, la submersion est assurée.
Les juifs ne font pas assez d'enfants et n'en feront jamais autant que les arabes, c'est une evidence, alors pour leur bien et pour le notre, puisque depuis 60ans il est clairement demontré que l'on ne peux pas vivre ensemble, il serait temps de leur laisser construire leur pays, séparé du notre pour que enfin nous puissions vivre en paix.