Je ne suis pas d'accord avec Liberman tout d'abord parce que meme si il fait parti du camps de la droite Nationaliste, il est aussi Laic que Shinoï, il est pour autoriser le porc, pour faire du Russe la 3e langue, de reconnaitre Juif les Russe qui ne le sont pas.
De plus il est pour donner des territoires et aire un echange de populations, mais cela ne changera RIEN au probleme securitaire, une fois la Judée Samarie donnée (hormis les grand blocs, tels Ariel, Goush Etzion, ...), les arabes pourrnt touchés Jerusalem, Tel Aviv (et l'aeroport Ben Gourion) avec leurs roquettes!
Donc pour moi ce plan ne servira en rien à la paix, mis a par qu'il resoudra le probleme demographique!
Shaul
Dit moi t'en a pas marre de raconter des betises? A chaque fois que tu met un commentaire c'est pour dire des betises (niveau politique). Les Arabes Israeliens sont la plupart des musulmans, et une veritable bombe à retardement, leurs deputé sont pro Hezbollah et pro Hamas, la population a souvent aider les terroristes a pérpétrer leurs forfait, de nombreux etudiants arabes Israeleins refusent de chanter la Tikva, et ne s'identifie pas au drapeau Israelien (tous cela n'est pas valable pour les Druzes)! Arrete d'arranger l'histoire!
Quand a ta theorie de separer les palestiniens des Israeliens, donc des retrait unilateraux, regarde la catastrophe où cela nous a conduit (moins d'un ans apres) surtout que de la Judée Samarie, L'aeroport Internationale pourrait etre touché par les Katioucha, et meme les Jufs priant aux Mur!
Quand a leurs donner un Etat, cela reviendra a une grave erreur:
Le Djihad, Hamas,... pourrons perpetrer des attentats, et a ce moment Israel n'aura pas le droit de rentrer en territoire souverain (elle le fait au Liban en disant que le Sud du liban est un Etat dans l'Etat), il faudra s'en remettre au gvnt Palestinien, qui ne ferra comme a son haitude....RIEN, donc non seuelement les attentats continuront mais en + Israel ne pourra pas riposter dans un Etat souverain!
De plus, on abandonne pas la Terre d'Israel.
A chaque fois que l'on a donner un bout on a eu la guerre, le Rabbi avait prophétiser cela...Il ne c'etait pas trompé, car c'est un commandement Divin.