"Le rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais Elie Dahan, de passage à Paris, a été agressé et blessé à l'oeil jeudi en fin de matinée par un jeune homme à la gare du Nord à Paris, a-t-on appris de sources concordantes".
Tiens ou etait la sécurité renforcé que sarkozy avait promis ??
Ancien utilisateur
Simha62
et bien sur personne n as rien vu et n a rien entendu comme d habitude n est ce pas?? Peronne n a bouge?? Encore une fois cela prouve que encore les juifs ne sont pas en securite en France. Je ne dis pas que tout est rose ici , mais si une chose se serait passe ici , tout le monde autour aurai bouge, ne me dites pas le contraire.
-------------->>tu sais c'est pour tout le monde la même, quand tu te fais agressé personne ne se mouille, bien sur sauf le flic noir lors de l'agression des supportaires du PSG contre le jeune feuj, donc il y a des ecceptions, heureusement.
Mais c'est triste de voir momment les gens sont agressifs, et celà crainds.
Ancien utilisateur
Hachem Yichmor Alenou
Ancien utilisateur
Paula66
mon mari aussi en france c'est fait insulter quelques fois surtout avant que l'on fasse notre alyah mais b''h il etait trees amis avec les bedouins qui l'ont toujours beaucoup respecte
--------------->>Excuses moi mais je comprends pas ton mari était ami avec des dedouins??? ils étaient où ces dédouins en france??? loolll je savais pas qu'il y avait des dédouins en france, j'en apprend tous les jours!!!
Ancien utilisateur
"Mais c'est triste de voir momment les gens sont agressifs, et celà crainds."
Une certaine agressivité encore je peux comprendre c'est de bonne guerre quelquefois tout est une question de dosage, par contre ce qui est inadmissible c'est la violence gratuite.
Ancien utilisateur
"Tiens ou etait la sécurité renforcé que sarkozy avait promis ?? "
C'était surement plus de la sécurité forcée que de la sécurité renforcée.
Ancien utilisateur
paula sorry mais ruth a un peu raison , je n ai jamais entendu qu il y avait des bedoins en France tu as du confondre , ici oui y en a et ils sont tres bien et vivent tranquillement avec nous .Je pense que ton mari est quelqu un de haut place pour qu il est un garde du corps et que le chef des renseignements generaux venait chez toi.Etait il le rabbin de ta ville??
Ancien utilisateur
Shalom,
Je crois qu'il est temps de réagir par des actes militants (pacifiste, non agressif) contres ces actes antisémites. Il est temps de ne plus se cacher derrière une casquette, pour les pratiquants parmi nous. Il est temps d'afficher encore plus ouvertement ses racines, pas par provocation, mais simplement pour faire comprendre a ceux qui nous veulent du mal que quoiqu'il se passera, on continuera à vivre notre vie, a exister. En mémoire à ceux qui ont résisté auparavant, nous devons réagir, et non se cacher.
Je propose que chacun de nous affiche selon sa volonté des signes clair d'appartenance
Réagir ne signifie pas agresser, mais exister dans une sociétée a laquelle on fait partie.
Ancien utilisateur
soleil,
Il est surtout temps de venir rejoindre votre peuple sur sa terre!
Ancien utilisateur
Soleil...meme avec des casquettes en lieu des kippot, on sait qui sont les juifs...De faire autrement, ca serts a rien QUE la provocation.