19.04.07 | 16h10
"Le rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais Elie Dahan, de passage à Paris, a été agressé et blessé à l'oeil jeudi en fin de matinée par un jeune homme à la gare du Nord à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon une source proche de l'enquête, le rabbin a été agressé dans les couloirs de correspondance de la gare par un jeune individu noir qui l'a insulté et frappé. Le rabbin Dahan a été soigné à l'hôpital voisin de Lariboisière de plaies à l'oeil et à l'arcade sourcilière.
Selon le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme qui a "dénoncé et condamné l'agression antisémite" dont a été victime le rabbin, l'agression s'est produite entre 11H00 et 12H00. Le rabbin "circulait dans le couloir de la gare du Nord", lorqu'il "a été pris à partie par un individu qu'il décrit comme un jeune homme de couleur, âgé d'environ 25 ans, lequel accompagné d'une jeune femme, le menace: + Sale feuj ne me regarde pas comme ça. Sale feuj je vais te frapper+", rapporte le Bureau.
L'individu passe ensuite "à l'acte et frappe le rabbin au visage et s'enfuit". Blessé à l'oeil, le rabbin a été "conduit à l'hôpital" pour y recevoir des soins alors que son état a été "déclaré non grave", toujours selon la même source.
Quant à l'agresseur, il a réussi a prendre la fuite, a-t-on confirmé de source proche de l'enquête.
La 2e division de la police judiciaire (2e DPJ) a été chargée de l'enquête.
Interrogé par l'AFP, Ariel Goldmann, membre du bureau exécutif du CRIF, a estimé que M. Dahan avait été agressé en "sa qualité de juif plutôt que de rabbin", qui portait "barbe et chapeau", un signe de piété de tout juif pratiquant.
La victime a déposé "plainte au commissariat de police", alors que l'agresseur a disparu, selon la même source."
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30577185@7-40,0.html
Comment on fait pour ne pas avoir la rage contre ces sales cons, quelqu'un peut m'expliquer?